cela fait longtemps que je ne suis pas venue discuter sur le forum. Pour résumer, j'ai eu ma première poussée en février 2007 (22 ans), une 2ème en octobre 2007, on m'a diagnostiqué en janvier 2008. Mon neuro m'a alors proposé de commencer un traitement de fond, je lui ai parlé de mon projet d'avoir un enfant dans l'année, on a donc décidé d'attendre pour le traitement. Je suis de suite tombée enceinte et j'ai accouché en novembre 2008 d'une petite fille (quel immense bonheur !!). bb
J'ai donc mis de côté la maladie pour me consacrer à ma grossesse. Mais aujourd'hui le temps est venu de m'occuper un peu de ma santé... J'ai donc choisi la Copaxone car mon neuro me l'a présenté comme étant celui qui provoque généralement le moins d'effets secondaires. Bien sûr on a rien sans rien: il va falloir gérer les injections quotidiennes. Je commence lundi 4, je n'ai pas encore visionné le DVD. Je vous avoue que j'appréhende le fait de me piquer moi même et le fait que ce soit un traitement qu'il faut bien sûr tenir dans le temps.
J'ai lu beaucoup de vos messages, vous parlez beaucoup de bétaféron. Comment gérez vous et acceptez vous ces traitements de fond ? Jusqu'ici j'accepte assez bien la maladie (bien obligée), et je suis généralement quelqu'un de positive et de très active. Mais, j'appréhende de ne pas tenir dans le temps.
Pour ceux qui sont sous Copaxone, pouvez-vous me faire partager votre "expérience". Avez-vous eu des effets secondaires ?
Je sais que mon message est un peu long, merci beaucoup de m'avoir lu.