besoin de reponse, svp

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
elgo

besoin de reponse, svp

Message non lu par elgo »

Bonjour,

Je n ai pas ete diagnostiquee porteuse de SEP ms je souffre psychologiquement et j ai besoin de reponse, si biensur qq un est d accord pr m aider.
Tout d abord felicitations pr votre force de vie!

Voila mon histoire.
Il y a 4 ans j ai eu un episode h emiparesie gauche+vertiges+oreille bouchee a gauche...j ai ete aux urgences car peur d un avc...scanner cerebral:rien. Avis neuro:PL+IRM*2:rien.
Avis ORL:nystagmus horizontal
Resultat:sndrome menieriforme.

Debut janvier j ai eu une sensation de froid ds le genou gauche(pas vraiment douloureux mais bizarre) +comme si ds cette jambe y avait un cable sous tension( est ce que ca peut etre decharge electrique? je ne sais pas?).....grosse trouille....
C est passe comme ca en une semaine..
Ds la suite, j ai eu une douleur cervicale intense avec vertiges la nuit puis le jour(instabilite plutot)...
Parfois il m arrive lors de mouvements de ressentir des fourmis ds une partie de mon corps mais c fugace...et tjrs a gauche.

Pensez vous (meme si vs etes pas devin biensur!!) que ca puisse ressembler a une sep.
Je suis ds tous mes etats.
Merci de me repondre .
Biz et bon courage a tte :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Bienvenue à toi Elgo

la bonne nouvelle c'est que la pl et l'irm sont négatifs ....

maintenant ils vont surement chercher autre chose que la sep

courage le diagnostique de toutes maladies est long mais ils vont trouver ne t'inquiète pas

b2

Isis
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Elgo,

Les symptômes que tu décris peuvent en effet très bien être ressentis dans une SEP, mais aussi dans d'autres affections (ils peuvent d'ailleurs avoir différentes causes, pas forcément en rapport les unes avec les autres).

Si l'IRM ne montre aucune altération de la substance blanche et que la PL ne montre aucun signe d'inflammation (ni les fameuses bandes oligoclonales spécifiques de la SEP), alors il ne s'agit sans doute pas d'une sclérose en plaques.

Courage ! Ne lâche pas ton (tes) médecin(s), ils vont trouver ce qu'il faut pour te soulager, mais ne focalise pas sur la sep.

En tout cas, tiens-nous au courant
Bulle

Message non lu par Bulle »

Isis a écrit :Bienvenue à toi Elgo

la bonne nouvelle c'est que la pl et l'irm sont négatifs ....

maintenant ils vont surement chercher autre chose que la sep

courage le diagnostique de toutes maladies est long mais ils vont trouver ne t'inquiète pas

b2

Isis

Je dirais comme Isis car le diagnostique SEP n'est pas si facile à poser. Ce que tu décries peu en effet s'apparenter à celle ci mais à bien d'autres aussi et comme tu le sais pour nous c'est un peu compliqué car on est pas toubibs :? alors attend d'en savoir plus et occupe toi le plus possible en attendant pour essayer de faire un peu divertion le moral est très important comme dans toute atteinte neurologique :? Bon courage et reviens nous dire...
elgo

Message non lu par elgo »

Merci pour vos reponses les filles.

En fait je sais pas si j ai ete clair...les examens(irm , pl) ont ete fait il y a 4ans environ.

Mais dep janvier, c cette annee, les autres signes...mon doc dit que ca peut pas etre la sep, que c en premier des signes oculaires...
Alors je sais pas quoi en penser?!
La je viens de rentrer du boulot(suis infirmiere dc debout tt le tps) et j ai l impression d avoir des fourmis au milieu du dos.
Qd je m appui sur mon bras droit , j ai des fourmis a l endroit ou je m appui....pfff
Qd vous avez des fourmis, ca se manifeste comment?elles sont la qq soit vos mouvements ou non?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

BONJOUR ELGO POUR REPONDRE A TA QUESTION DES FOURMIES OUI ELLES SONT TOUJOURS LA QUELQUE SOIT LE MOUVEMENT OU LA POSITION
JE TE FAIS DE GROSSES BIZZZ ET SURTOUT NE T'INQUIETE PAS TROPS SI CA CE TROUVE C PEUT ETRES PAS GRAND CHOSES
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

bienvnu à toi Elgo.
J'aurais tendance à dire comme tout le monde, il y a pleins d'affections qui peuvent révéler ces genres de symptômes, visiblement ce n'est pas une sep, si tu as eu tous les examens et je te dirais que mon beau-frère souffre aussi d'un pb style jambe gauche raide et hyper douloureuse, ce n'est pas une sep et ils ne savent pas ce qu'il peut avoir, il est qq'part dans la même situation que toi.

Courage à toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »