Page 1 sur 1
Peur d'une future grossesse
Posté : 10 janv. 2009, 14:17
par sand23
Voila je suis maman depuis septembre 2008 d'un adorable petit garçon.
Ma SEP s'est déclarée 1 mois avant mon accouchement par une poussée qui m'a paralysé la jambe gauche (ma jambe est revenue comme avant maintenant) et 20 jour apres l'accouchement une nouvelle poussé qui cette fois m'a empeché de parler pendant 1 mois environ.
Avant d'apprendre ma SEP mon reve etait un famille de minimum 2 enfants et depuis j'ai une peur attroce de retomber enceinte a nouveau (je parle d'ici quelques années)
Avec mon homme nous voulons un 2eme enfant d'ici 2 3 ans mais nous avons peur de ce que la SEP pourrait me faire endurer cette fois ci !
Je voudrais des temoignages de mamans qui ont eu des enfants avec cette maladie et comment elles ont vecu leur grossesse, apres l'accouchement et comment elles vivent desormais .
Merci beaucoup par avance !

Posté : 10 janv. 2009, 17:33
par carinedu66
coucou miss moi je suis maman de 2 tite nenette,j'ai toujour eu de bonne grossesse,jamais de poussee ni avant ni apres,j'aurais voulu une grande famille mais malheureusement depuis l'annonce de ma sep,mo mari et moi avont decider que non ,on aurai voulu un troisieme mais je suis encore en plein doute,par moment je suis deborder avec deux,la fatigue me ronge,et j'ai bien peur de pas reussir a suivre avec un 3ieme!!!
Posté : 28 avr. 2009, 22:35
par Rose
Bonjour,
je viens de voir votre message car ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Je comprends vos questionnements.
J'ai accouché en novembre 2008 d'une petite fille. Après 2 poussées en 2007, on m'a diagnostiqué en janvier 2008 (24 ans). Mon mari et moi avions le projet d'avoir un enfant (dans l'année) mais on attendais le diagnostic d'abord. Etant donné que mes symptômes (névrite optique, fourmillements, douleurs cou et crâne, fatigue) ont disparu après chaque poussée, on s'est dit qu'il ne fallait pas s'arrêter de vivre pour autant. La SEP peut en effet entraîner de grosses difficultés motrices... mais elle peut également nous laisser "tranquille", c'est imprévisible.
[J'ai eu une poussée pendant le 1er trimestre de la grossesse (fourmillements, chaud-froid jambes, faiblesse jambes) qui n'a pas été traîtée car ces symptômes n'étaient pas handicapants.]
Cela n'empêche que je me pose également beaucoup de questions et que j'appréhende l'avenir. En plus de la SEP, mon mari est diabétique. A chaque projet il faut prendre en compte les maladies même si on ne sait pas comment elles vont évoluer. Aujourd'hui on envisage quand même d'avoir d'autres enfants. Au début je me suis demandé si ce n'était pas une forme d'égoïsme (avoir des enfants alors qu'on est malade), mais je sais que la maladie ne m'empêchera jamais d'aimer nos enfants (ce qui est pour moi le plus important pour se construire et s'épanouir).
Voilà un petit bout de mon expérience.
Posté : 01 mai 2009, 08:58
par tichou
kikou g accoucher ya 3 mois d un petit mec pendant ma grossesse g eu beaucoup de souci de famille ( des annonce de maladie de tres proche) qui m on mis en stress et qui m on fai faire des poussé qui on neccesité des bolus . mai c poussé n on laissé aucune secquelles . 3 jours avan l accouchemen g eu une grosse tres grosse fatigue mai qui c t arreté dans l heur qui a suivi l accouchement et depuis a part des petits fourmillement et par moment une grosse fatigue ben tou va bien au contraire g encor plus de force depuis mon troisieme petit bout et au monde . moi mon neuro etai a 500 pour 100 avec moi pour je fasse un bebe et il a etai tres present pendant la grossesse . il etai meme venu a l hopital apres l accouchement . de toute facon toi et ton mari seron vraiment les seuls qui pourron faire le choix de cette futur grossesse moi j avai toute ma famille qui etai contre cette grossesse ils avai vraiment tres peur pour moi mai aujourd hui je suis fiere tou va bien et lui surtout se porte comme un charme . bisous et courage .
Posté : 17 mars 2010, 20:04
par kty
Coucou,
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai lu des messages qui m'ont beaucoup émue, peut être parce qu'ils me rappellent un peu ma situation.
On m'a diagnostiqué en 2007 une sep et un diabète de type 1 (je suis sous insuline). Concernant ma sep c'est mon côté gauche qui est atteint (boiterie, fourmillements, perte de force...). Je suis très soutenue par ma famille même si elle est loin (dans les DOM) et surtout par mon mari. Lorsque les neuros m'ont dit que j'avais une sep nous étions fiancés et malgré cette épreuve mon mari ne m'a pas laissée et qqs mois après nous nous sommes mariés.
Maintenant nous nous posons sérieusement la question d'avoir un bébé. Je suis partagée entre la joie d'être maman et la peur que ma sep m'empêche de m'occuper du bébé...même si mon mari est très confiant moi je me pose plein de questions...J'ai du mal à prendre une décision.
kty
Posté : 24 mars 2010, 15:17
par Etoile de mer
Salut à toute !
Un ptit message pour kty ! si vous avez envie d'un bébé fonce !!!! J'ai une Sep depuis 2 ans et je viens d'etre maman d'une ptite fille de 4 mois ! C'est que du bonheur !!!
C'est sure bcp de fatigue mais je peux te dire que la maladie ne m'empechera pas de recommencer !!! c'est que du bonheur !!!!
Bon courage !
Biz
Posté : 01 mai 2010, 23:52
par coco51
coucou
j'ai eu ma 1ère louloutte 1an et demain avant la sep , et ma 2ème 2 ans après le diagnostic , et pour ma part aucune soucis pendant et après mes grossesses , les 1ères poussées sont arrivées après un gros stress physique et moral , et les dernières longtemps après al grossesses et je pense pas que ce soit lié
et ce serait dommage de passer à côté du ce bonheur immense et qui je pense donne du courage pour "oublier un peu" cette saloperie