Alors voila depuis uen semaine les sons sont comme aiguisés,quand je vais à l'éveil musical avec mon fils les instruments divers résonnent dans mes oreilles à men faire mal à la tete ,ca rend dingue comme truc!
Comme une hyper sensibilité de l'ouie...
Ah oui j'ai connu ça à la suite d'une poussée, j'ai été d'abord sourde d'une oreille et ensuite j'ai eu des sons robotiques de dingues!!
Mais dans ton cas c'est pas forcément une poussée il faut que tu aille chez l'ORL.
Je dirais aussi : d'abord l'ORL pour éliminer tout risque "autre", et repos, et si ça persiste, c'est du neuro. Mais ça fait partie des soucis qui reviennent en cas de dépassement de nos limites, donc si on peut il faut rester dans nos limites
Moi c'est tout l'inverse j'entend de moins en moins bien et j'ai déjà passer des tests auditifs mais d'après le neuro c'est plus lier au vieillisement et ça n'a rien à voir avec la sep
moi je suis super sensible aussi à ce niveau là, en plus j'ai un mari qui écoute la télé super fort, ça m'agresse vraiment
Moi je suis sujette aux otites depuis qql années et je sais que ça vient de là, au niveau de la SEP une fois lors d'une poussée en 2002 j'ai eu des accouphènes et c'était vraiment vraiment désagréable
Bon courage et tiens nous au courant
Sans doute Pimpernelle et puis il y a l'hérédité aussi car ma soeur qui n'a pas la sep rencontre aussi le même problème les générations qui arrivent ce sera encore pire avec les portables vissés continuellement dans les oreilles et puis les musiques écoutées avec le son trop fort
En effet, ça sera pire pour les jeunes. Mais quoique ... nos grands-parents, le bruit qu'ils avaient en usine (ou nos parents encore), c'était encore moins dans les normes de l'OMS ...
Je voulais aussi dire, Bulle, que je t'imagine trop jeune pour avoir des problèmes d'ouïe !
Ben oui ... Disons que pour nous, tout ce qui est lié aux 5 sens, à la perception, et qui foire, on peut le mettre sur le compte de la SEP. Mais attention, comme dit dans un autre sujet : si je bois des verres et que je zigzague, ça n'est pas forcément la SEP ! Par contre,zigzaguer sans boire, alors là
Pour l'ouïe, moi je trouve que c'est un peu comme après la névrite optique : je récupère, mais au moindre "trop", j'entends soit trop bien soit plus bien du tout.