Page 1 sur 1

traitement au japon !!!??

Posté : 28 nov. 2008, 13:34
par xcd
Bonjour a tout le monde, j'ai hésiter a poster ce message de peur de passer pour un illuminer, je précise que je suis conscient que aucun traitement guérissant la maladie n'est censer exister pour le traitement de la sep mais vos avis et infos m'intéresse sur ce que j'ai vu, entendu et lu.

Je précise que j'ai sep depuis 5 ans pour ma part.

Une amie a moi vivant en suisse ayant son mari atteind de sep (forme sévère depuis un an), reviens d'un voyage au japon.
Elle ramène un traitement en accord avec un médecin sur place, dont le nom m'est totalement inconnu, je cite, RIZABEN aussi connu sous le nom de TRANILAST.

J'ai vu de mes propres yeux l'état de son mari avant et après la prise de ce traitement se présentant sous forme de comprimé (3/jours)et les résultats sont trés trés positif, il arrive a remarcher correctement, plus de problèmes de vue et d'incontinence et d'impuissance me dit il ...au bout de 3 mois de traitement -->> ???!?

il passe irm cette semaine, j'attend avec impatience son récit....pour voir si améliorations ou pas a la radio.
Je ne me fait pas d'illusions et je verrai sur le long termes l'évolution de son état.

En tout cas aucune infos en francais sur ces médocs sur google, apparemment il servirai a traiter l'asme depuis 1982, les allérgies et bien entendu les M.S (sep) depui 1992 a peu près et ceux au japon et en Corée ....je suis vraiment perplexe mais après ce que j'ai vu je ne sais plus qui croire et que faire.

voici un lien pour les anglophones, du laboratoire qui commercialise le produit (molécule 3,4DAA)

http://www.kissei.co.jp/e_contents/pres ... 70723.html

et

http://www.fiercebiotech.com/story/pres ... 2007-07-23

pour ceux qui ont déjà entendu parler ou essayer le médoc merci de faire profiter de vos expériences ou témoignage :)

ps.= je pense quand même que si ce medoc n'est pas proposé en Europe c'est que son efficacité ou innocuité n'as pas était prouver...en tout k la bas ils le commercialise et ceux depuis 1982...j'ai vu aussi que le medoc avais subis une phase de test II....puis plus rien pour le III et la FDA N'a pas donner d'autorisations !

thx all

Posté : 28 nov. 2008, 15:34
par Maryse
Très intéressant ton message Mekool. C'est vrai qu'ici, on ne connaît pas, alors quoi dire et que penser?

Posté : 28 nov. 2008, 18:08
par Bulle
Idem en ce qui me concerne :shock: j'attend avec impatience d'autres témoignages donnes nous des nouvelles de l'irm et de la suite bien sur :D

Posté : 28 nov. 2008, 18:20
par karima
moi non plus jamais entendu parler mais attendons la suite avec impatience

re

Posté : 29 nov. 2008, 19:41
par xcd
j'ai eut confirmation que en suisse certains patients étaient traités avec du "rizaben" par voie orale....pourquoi n'y avons nous pas droit ??
sa doit surement pas assez rapporter aux laboratoire ...

à suivre pour l'irm ...

Posté : 30 nov. 2008, 19:04
par Maryse
Ouais, je crois qu'il doitb y avoir une ? d'argent là-dessous, comme d'habitude

Posté : 01 déc. 2008, 09:30
par Bulle
IL faudrait qu'on en touche tous deux mots à nos neuro respectifs pour savoir quel est leur avis sur ce traitement. Les notres bien évidemment contribues a engraisser les labos c'est certain :roll:

tres interessant

Posté : 21 janv. 2009, 17:01
par Espoire
c super intéressant, j'ai vaguement entendu parler de la chose ya quelques tps, comme koi cetait un projet en france commercialisable en 2012 un delire comm ca mais faut que jrevoi mon article

Posté : 22 janv. 2009, 23:11
par gis
Et si ailleurs qq'un avait trouvé qqchose ??? POurquoi ne le savons nous pas ??? Si c'est du Japon que nous avons une porte qui s'ouvre, et bé, sachons la pousser.... :idea:
Je ne comprend pas bien l'anglais, mais si qq'un pouvait traduire et mettre un post ici, je suis très très très intéressée.
Merci d'avance !!!!!!!!!
!

b2

Posté : 23 janv. 2009, 00:51
par Invité
Ce médicament a été développé à l'origine pour des allergies. c'est pour cette raison qu'il est commercialisé depuis longtemps. En revanche, l'idée qu'il pourrait être utile dans la SEP est plus récente. Il est en cours de test en phase II (test mené par Nuon Therapeutics, apparemment) pour évaluer son efficacité dans le traitement de la SEP.

Si nous ne sommes pas informés, c'est simplement parce qu'il est encore en essais pour la SEP, comme beaucoup d'autres traitements.

Posté : 23 janv. 2009, 08:10
par Isis
Merci Invité pour ces infos
contente de ton retour dans le forum pour nous informer

Isis

Posté : 23 janv. 2009, 08:52
par Bulle
C'est vrai Invité heureuse de te revoir ici car tu ne passes souvent et c'est bien dommage car tes interventions sont tjrs très interessantes et surtout elles nous en apprennent bcp :merci pour ces précisions je me demandais ou ça en était justement :wink:

Posté : 23 janv. 2009, 13:09
par Invité
Eh oui, désolé, je n'interviens plus très souvent : j'ai pas mal de travail en ce moment. Mais même si je ne poste pas beaucoup, je passe régulièrement voir ce qui se passe.

En passant, si vous voulez vous tenir au courant des essais en cours, je vous recommande deux liens : celui de l'ARSEP, qui est remis à jour tous les ans, mais qui n'est pas exhaustif : http://www.arsep.org/_files/160.pdf

Il y a aussi celui de www.thisisms.com, qui lui est maintenu très régulièrement à jour par des forumeurs consciencieux. Sur celui-là, je ne crois pas qu'il en manque beaucoup :
http://www.thisisms.com/ftopict-1363.html

Posté : 23 janv. 2009, 16:14
par Safire
dommage que ce soit en anglais, je comprend pas bien moi non plu mais ça m'interesse pourtant beaucoup, comme de nombreuses personnes ici je pense.
en tout cas merci pour ces recherches invité.

Posté : 23 janv. 2009, 16:32
par Invité
Même si c'est en anglais, la liste est relativement facile à dérypter : le premier paragraphe ("approved") liste les traitements actuellement officiellement approuvés pour le traitement de la SEP.

Le second paragraphe ("Treatments not formally approved for MS but used “off label”") liste ceux dont la cible principale n'est pas la SEP, mais qui sont tout de même utilisés, ou commencent à l'être. Ce sont souvent des chimiothérapies comme l'Endoxan qui n'ont pas été développés pour la SEP à l'origine.

Ensuite viennent les études de phase III ("phase III trials"), c'est à dire les médicaments les plus proches de la mise sur le marché, qu'on teste en ce moment sur plusieurs milliers de personnes.

le paragraphe suivant liste les études phases II, portant sur quelques centaines de personnes.

Ensuite, les phases I, encore moins avancés, et enfin les "preclinical substances" (molécules en phase pré-clinique), qui en sont encore au stade de la recherche fondamentale.

Posté : 24 janv. 2009, 10:47
par Safire
merci beaucoup!