décharges dans les jambes

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
eliselle

décharges dans les jambes

Message non lu par eliselle »

Depuis deux jours je souffre beaucoup dans mes jambes, j'ai comme des décharges électrique d'un côté ou de l'autre (surtout au niveau des cuisses).J'ai vu un toubib (remplaçant ) et il me prescrit du LAROXIL pour ses douleurs parait-il pendant 1 mois pour voir... moi se que je comprend encore une fois c'est aussi un traitement antidép' ! Et comme je n'en veux pas... mais peut être quelqu'un pourrait me dire si ça marche sur les douleurs ? ses "décharges" sont douloureuse Boudiouuuuuu et quand ça me prend pendant que je marche, garanti ça me stop direct ! Bref quelq'un connait ça ? Le Laroxil ça fait effet pour ça ? merci de vos réponses.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi les décharges c'est plutôt dans la colonne du genre pas très agréable comme des pincements mais sans douleurs :? Au niveau des jambes j'ai plutôt des sensations de lourdeurs et même si je n'ai pas marché longtemps spécialement :? J'ignorais que le Laroxil était un antidépresseur on m'en avait prescrit aussi à l'hôpital si j'avais su je ne l'aurai jamais pris surtout que ça m'a déclenché une tension occulaire :shock:
eliselle

LAROXIL :
Molécule(s) Amitryptiline
Classe thérapeutique Antidépresseur imipraminique (tricyclique)
Indications : LAROXYL est utilisé pour traiter les épisodes dépressifs sévères, certaines douleurs rebelles et certaines énurésies chez l'enfant
Isis

Message non lu par Isis »

Je connais le Laroxyl j'en ai eu pendant longtemps pour les douleurs surtout les migraines et céphalées de tension
ça marche super bien !!!!
c'est un anti dépresseur à forte dose, les doses que les médecins donnent en principe pour les douleurs sont plus petites et donc le traitement ne marche pas comme un anti dépresseur.

Il t'a prescrit combien de gouttes ?

Isis
eliselle

je dois prendre progressivement jusqu'à 15 gouttes le soir.
Safire

Message non lu par Safire »

salut eliselle,
oui le laroxyl est un anti depresseur mais a faible dose il traite les douleurs neuropathiques.
ça marche tres tres bien, en tout cas pour moi.
j avais les meme douleurs que toi a l avant bras et avec ce traitement, plu rien.
les doses que l on t a prescrit sont faible et elles sont vraiment dediés a tes douleurs.
il y a aussi les anti epileptiques qui peuvent etre utilisés, a faible dose, pour les douleurs neuropathiques. mais ça, c est remis en question par certains medecins.
alors que pour les anti-depresseurs a dose non curative de la depression, tu verra ça marche tres bien. j espere que ce sera le cas pour toi, biz.
eliselle

Au niveau des décharges ça va mieux mais j'ai toujours mes douleurs dans les jambes aprés un peu de marche ou quand je dois grimper les escaliers... une horreur ! et ces "frissons" par çi, par là qui me reprennent... j'ai l'impression que c'est reparti pour un tour ? Je suis en arrêt de travail depuis une semaine, je dois revoir un neuro me dit le toubib. Il en a de bien bonne celui là... on tourne en rond depuis le début, et j'ai beaucoup de mal a croire que ça va s'arrêter ! va pour le laroxil... au moins si les douleurs pouvaient cesser c'est déjà une bonne choses.
Isis

Tu as commencé à le prendre le Laroxil ?

essaye tu verras ce sont des petites doses

moi je vais demander au neuro aussi de me donner quelque chose car c'est surtout la nuit que j'ai mal :?

b2

Isis
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

le laroxil en gouttes c'est ce que l'on m'as donné en 1er en 84 !
je l'ai arrete au bout de 6 mois , vu que pour moi : je n'avais pas de sep !
jusqu'a 93

les douleurs dans la collonne sont spécifique sep: signe de l'hermitte !
moi aussi j'ai ça dans les cuisses , mais on ne peux rien faire , vu que mes 2 jambes sont en train de dépérrir , je ne sents plus rien , on pourrais m'enfoncer un couteau, maisj'ai mal tout le temps : c'est dingue comme truc !!
bah ça finira par passer
b4 b4
sotizesmimi

j'oubliais , le laroxyl c'est super degueulasse ! ça a un gout : beurk alors je diluer un max et c'est pire ! j'ai essayer sur du sucre bof ! le mieux c'etait dans trés peu de liquide avec un grand verre derrierre pour bien diluée et faire disparaitre
eliselle

Je confirme que le laroxil c'est dégueu...
D'ailleurs j'ai dû l'arrêter au bout d'1 semaines parce que je me remettais a trembler. Enfin le toubib pense que ça vient de là ? bof ! Mes douleurs de décharges s'estompent mais malheureusement toujours et encore là( dans les cuises et avant bras), donc paracétamol a forte dose et codéiné le soir ( parce que ça vous met carpette !).... et là pas grand mieux.
Nous avons re-discuter de mon cas : Il me confirme que "bien sûuuuur" je ne suis pas alcoolique ( vive les prises de sangs), que je ne rentre pas non plus dans les troubles de conversions -ou somatoformes - ( ça fait du bien d'entendre ça !!!), que effectivement il y a des séquelles ( ben vi, une dépression ou troubles de de machin avec séquelles ...??
Alors séquelles de quoi docteur ?
Heu... mystère Madame, mais votre neuro me dit que séquelles d'AVC ( sans AVC cool non ?) et ensuite séquelles de sciatique...
Séquelles de sciatique ????? mdr2
pour avoir séquelles de sciatique faudrait avoir fait une sciatique en plus a gauche non ? y'a quoi dans mon dossier ?
Nerf crural a droite il y a 4 ans ... alors expliquez moi comment avoir des sequelles a gauche 4 ans plus tard ??
Pas d'idée d'autre par hasard ? (ça devient n'importe quoi là, non mais hooooooooo faut arrêter les délires !!)
"Un problème neuro-musculaire ...mais faut revoir votre neuro et le mieux serait de consulter a l'hopital a Lyon comme Desgenette ou E. Herriot ils sont performants..."
Génial merci DOCTEUR pour votre permission !
Ce que je trouve vraiment étonnant c'est que la description de mes symptômes tombent dans les oubliettes... et on en tient pas comptes non plus. Il faut rester sur deux hémiplégie avec séquelles sans explications...
J'ai rendez vous avec la neuro (pour la dernière fois juré) le 23 septembre et comme j'ai un peu plus d'énergie cette fois ci je lui en met plein la gueule ! merdum...
Je suis en arrêt de travail et je refuse de reprendre mo job dans ces conditions. ben vi je ne peux pas assurer mon poste normalement et il faudra bien trouver ce que j'ai et surtout je dois pouvoir négocier un poste adapté a ma situation médicale...sans diagnostique la medecine du travail ne peut plus rien faire pour moi et je ne peux pas assumer la station debout et la marche sans une béquille !
Voilà pour ma rentrée des classes... fini les vacances !
Isis

Courage Eliselle tu as raison de retourner voir le neuro

tu sais les généralistes ils n'en savent encore moins
on t'a déjà parlé de la fibromyalgie ? ça ressemble à tes symptômes mais je ne suis pas médecin
il va bien falloir trouver quelque chose pour te calmer
moi en attendant un traitement il m'ont donné du topalgic pour calmer les douleurs c'est vrai que ça marche bien, ça ne calme pas complètement mais je dirai que ça soulage
et tu as raison pour dire que la médecine du travail va vouloir un diagnostique moi même avec la sep ils veulent me faire reprendre et j'en suis incapable tout ça pour ne plus à avoir à payer d'indemnités.

ne lâche pas l'affaire, il faut qu'ils te trouvent ce que tu as, où voir dans un grand chu comme moi qui sont plus au fait des maladies

b2

Isis
sotizesmimi

je penser la meme chose qu 'izis mais .....
b4 b4 b4
eliselle

Fybromialgie ou polymyalgie diffus... oui je connais parce que c'est ce qu'avait déclaré mon toubib il a 12 ans ! mais bon tout d'abord je n'y est jamais vraiment cru en plus cela ne correspond pas a 2 hémiplégies avec séquelles ! Remarque : la fybro est peut être une SEP cachée ? de la fibro il me parle de "myofaciite à macrophage" ( voir sur moteur de recherche !) et là j'ai dit NON rien a voir avec mes symptômes...puis il me parle de Glycogénose mais là encore rien avoir avec mes séquelles ! allons bon !! Je ne peut pas affirmer que je suis atteinte de SEP, je pense simplement que tout ce que j'ai décrit, ainsi que mes antécédents médicaux laissent à croire cette possibilité. J'ai tout de même l'impression que les toubibs tri dans mes symptômes ce qui les arrange et au final tourne en rond...
De toute façon il va bien falloir faire reconnaitre mon handicap puisque que tout le monde en parle mais personne ne fait rien!! alors ça ou autre je m'en fou ...
eliselle

me revoilà après rendez vous chez la neuro. 15 mn de discussion ( 41 € tout de même pour du papotage !) avec en prime une ordonnance de Paroxitine ( antidépresseur). Mes "batteries" seraient complétement a plat ce qui expliquerai mes symptômes... L'EMG n'est pas favorable pourtant ( elle confirme, lésion du nerf périphérique) mes comme mes IRM ne montrent pas de lésions cérébrales c'est donc,ni plus ni moins, une dépression ! Elle rajoute qu'en plus avec une bronchite ça confirme que je suis plus susceptible d'attaque virale ... alors hein !!
Aujourd'hui, je revois mon toubib pour mon arrêt de travail et ma bronchite qui ne passe pas, (21 € ouf c'est moins ruineux et je ne fais pas l'avance des frais). Là j'ai une vraie consultation parce que mes bronches sifflent toujours et me prescrit une radio des poumons ( pneumopathie ?). La dessus grande discussion sur mon état neuro...
Sympa, pour ne pas me contrarier sans doute, il réfute l'idée d'une dépression MAIS DÉCLARE une grosse crise de FYBROMIALGIE. ( ce qui expliquerai certains symptômes)
Alors là !!
Je garde le sourire, rien ne sert de s'énerver ! ( pas bon pour le moral)
Me revoilà entrain de débattre sur les résultat de l'EMG, sur mes symptômes qui ne ressemblent en rien à une FYBRO et la possibilité (pourquoi pas ?) de vérifier par une PL.
hé ben non !!! je lui demande alors pourquoi il voulait que j'aille faire un bilan a l'hôpital il y a 2 semaines et que maintenant ça n'en vaut pas la peine ? Pourquoi se revirement ?? Pourquoi enterrer mon EMG (des lésions ), et certains symptômes qui justement différencie la FYBRO de la SEP ( ou autre pathologie y ressemblant) ou de la Dépression ( pour ne pas dire troubles neurogènes) ??

Il annule les antidép de la neuro et me prescrit (outre radio, antibio) a nouveau le LAROXIL pour les douleurs.

Que dois-je faire ?????

Maryse

Message non lu par Maryse »

Ton histoire est un peu compliquée. Mon point de vue, c'est qu'en effet il serait préférable d'effectuer un bilan à l'hôpital (voir même une PL) afin de connaître les causes et l'origine de tes symptômes pour enfin commencer un traitement adapté.
Grosses bises et j'espère que tu nous donnera de meilleures nouvelles bientôt.
karima

Message non lu par karima »

PAS FACILE ELISELLE DE TE DIRE CE QUE TU DOIS FAIRE .AVEC DES MEDECINS QUI SE CONTREDISENT EN PLUS.ON DIRAIT QU ILS REVENT TOUS QUE L ON SOIT EN DEPRESSION CA LEUR SIMPLIFIRAIT LA TACHE
JE TE SOUHAITE BON COURAGE ET J ESPERE QUE TU VAS FINIR PAR TROUVER QUELQU UN QUI PUISSE T AIDER BISOUS b3 b3
eliselle

Merci a toi Karima... Je nage en plein délire. Mais je crois qu'à partir du moment ou mes IRM n'ont rien décelés... Tout de même je trouve étonnant que les toubibs remettent en questions leur propre examens ? Je n'ai rien inventés et tout est écrit...L'EMG ne ment pas non plus, alors...
Bref une vraie galère.
Isis

Bon déjà Eliselle le positif c'est que tu n'es rien à l'irm donc normalement pas de sep
maintenant il faudrait qu'il trouve ce que tu ais car c'est facile de mettre ça sur le compte de la dépression

bon courage

b2

Isis
eliselle

Peut on contacter un neurologue hospitalier par Email ? Pour moi il serait plus simple d'expliquer mon problème par ce moyen...
En attendant j'ai fais pas mal de recherche sur la Fibromyalgie, et trouver à comparer les symptômes... ( il a y même un livre écrit par le Dr Mergui, sur les 100 symptômes de la fibro). Je reconnais qu'il y a bien environ 5% de similitude !
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Bonsoir Eliselle,

Je savais bien que j'avais traité le sujet fibromyalgie sur mon site, je te donne l'adresse, ça pourra peut-être t'aider : http://site.la-sclerose-en-plaques.com/ ... iew/58/35/

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
eliselle

Merci LOLO !!
Et c'est bien ce que je disais, je ne suis pas dans ce tableau clinique !!!
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Salut Eliselle,

Il va bien falloir qu'il trouve ou ne trouve pas qq'chose, tu ne peux pas rester dans l'incertitude indéfiniment, qu'il te fasse une PL, ça donnera tjs des réponses ou au contraire des non réponse, tu sera sure que ce n'est pas la sep au moins, c'est bon il faut avancer maintenant !!!

Bon courage à toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Maryse

Message non lu par Maryse »

Salut, je pense exactement comme Lolo, c'est ce que je te disais il y a quelques jours. Le mieux c'est une PL afin de savoir si oui ou non il y a SEP ou pas.
Allez courage,et donne nous des bonnes nouvelles.
Bises
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »