Page 1 sur 1

vaccin tétanos

Posté : 27 févr. 2008, 11:10
par phénix
coucou
jai un peu peur de me faire vacciner contre le tétanos, car j'ai peur que çà refoute le bordel dans mon système immunitaire, la dernière fois il y a 10 ans je navais pas encore la sclérose et déjà jai fait une grosse réaction allergique javais mal dans tous mon bras pendant une semaine.
pensez vous vraiment que je nai aucun risque à le faire, et que çà ne va pas me créer une nouvelle poussée?
merci les amis du net

Posté : 27 févr. 2008, 11:29
par Bulle
Ben moi Phénix je me pose la même question car je dois aussi faire mon rappel l'année prochaine :? j'ai RV chez le neuro le mois prochain alors je vais donc lui poser la question histoire de ne pas prendre un risque suplémentaire inutile :?

Posté : 27 févr. 2008, 12:34
par Invité
Je crois que la meilleure chose à faire est de poser la question à un neuro, effectivement. Mais je ne crois pas avoir déjà vu une quelconque étude montrant des dangers concernant la vaccination antitétanique en cas de SEP. Je pense que tu peux y aller sans crainte.

Posté : 27 févr. 2008, 12:52
par Virgin
moi je ne fais plus AUCUN vaccin

Posté : 27 févr. 2008, 14:30
par Pimpernelle
Vous faites comme vous voulez ... mais le risque d'attraper le tétanos, et d'en mourir, dépasse certainement largement les risques qu'on prend par rapport à la SEP ! Pour moi, qui gambade dans les champs, les barbelés rouillés et les décharges, pas question de prendre le moindre risque avec cette maladie qui, elle, est mortelle, contrairement à la SEP.

Pour l'hépatite je ne dis pas : le risque que moi, je l'attrape, est ridicule ... donc pas de rappel du vaccin que j'ai hélas déjà eu.

C'est drôle comme on est plus sensible à un truc ou à un autre :wink:

vaccin tétanos

Posté : 27 févr. 2008, 15:12
par phénix
merci pour vos réponses, en fait ce qui m'interesse c'est de savoir si quelqu un qui a la sclérose a eu une poussée suite au vaccin tétanos, car effectivement je pense que c'est mieux de la faire, je vis moi même à la campagne, et j'ai 2 chats, et le tétanos s'attrape par contact d'une plaie ou égratinure avec la terre.
Mais comme je sais que les vaccins, c'est qu'il t'envoit un peu de la maladie pour que ton corps apprenne à se défendre,( donc il sollicite le système immunitaire,) j'ai pas envie de refaire une poussée.
mon neurologue m'a dit de la faire avec celui polio par contre mon médecin traitant m'a dit de faire juste tétanos.
Bon je vais me motive à le faire je pense la frousse au ventre!!
bisous à tous

Posté : 27 févr. 2008, 16:03
par angel
J'ai fait mon rappel DTP (diphtérie, tetanos, polio) il y a 5 ans et ça ne m'a posé aucun problème par rapport à la sep.

C CLAIR

Posté : 27 févr. 2008, 18:13
par MAJESTY
POUR MA PART DEPUIS QUE JE SAIS QUE J'AI LA SEP JE NE FAIS PLUS AUCUN VACCINS

Posté : 28 févr. 2008, 10:07
par Pimpernelle
Oui, un vaccin (pas tous d'ailleurs) stimule le système immunitaire et PEUT donc favoriser une poussée, mais chaque fois que tu rencontres quelqu'un qui a la crève, c'est grâce à cette stimulation de ton système immunitaire que tu n'attrapes pas sa maladie. C'est tous les jours que ça fonctionne, et je ne suis pas sûre - je peux me tromper ! - que ce vaccin-là soit plus dangereux pour nous qu'une épidémie de grippe comme celle qu'on vient d'avoir.

Par contre il y a des solutions pour accompagner le vaccin : du repos, bien planifier le moment du vaccin pour pas qu'il soit fait quand tu es déjà en période de bourre. Si tu es "homéopathie", tu peux demander un drainage du vaccin.

Il y a des vaccins qui sont incontournables, que ça nous plaise ou non, mais on garde le choix des armes ! :wink:

Posté : 28 févr. 2008, 10:26
par Invité
Pimpernelle a écrit :Oui, un vaccin (pas tous d'ailleurs) stimule le système immunitaire et PEUT donc favoriser une poussée, mais chaque fois que tu rencontres quelqu'un qui a la crève, c'est grâce à cette stimulation de ton système immunitaire que tu n'attrapes pas sa maladie.


Effectivement, un vaccin stimule le système immunitaire, mais rien n'est dit que ça pourrait déclencher une poussée. Et comme tu le dis, être en contact avec quelqu'un de malade stimule aussi le système immunitaire, donc même problème. En revanche, il ne faut pas confondre poussée et pseudo-poussée : comme un vaccin peut parfois donner un peu de fièvre, on peut ressentir un peu plus fortement des symptômes auxquels on ne prêtait plus forcément attention (sensibilité des symptômes à la chaleur). Ce n'est pas pour autant une poussée.

D'autre part, on dit souvent que les infections virales peuvent déclencher des poussées. Donc se vacciner contre ces infections n'est pas forcément idiot.

C'est tous les jours que ça fonctionne, et je ne suis pas sûre - je peux me tromper ! - que ce vaccin-là soit plus dangereux pour nous qu'une épidémie de grippe comme celle qu'on vient d'avoir.


C'est aussi ce que j'ai vu un peu partout sur le web. D'autant plus que le tétanos est une maladie grave qui peut s'attraper relativement facilement, comme avec des épines de roses, des griffures, ou d'autres plaies de ce genre.

Par contre il y a des solutions pour accompagner le vaccin : du repos, bien planifier le moment du vaccin pour pas qu'il soit fait quand tu es déjà en période de bourre. Si tu es "homéopathie", tu peux demander un drainage du vaccin.


Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce "drainage" par homéopathie pour les vaccins. Ca consiste en quoi ?

Posté : 28 févr. 2008, 17:41
par coco51
perso, je ne ferais plus l'hepatite B et mes enfants non plus
mais le DTP oui , et puis une poussée après rien ne le prouve, je me suis fait vacciné contre la grippe en nouvembre et je n'ai rien eu alors que mon conjoint (qui n'a pas la sep) e fait une reaction cutanée + fièvre, alors ....

Posté : 29 févr. 2008, 07:07
par Pimpernelle
Merci, Invité, pour les précisions !

Pour le drainage homéo je ne peux pas t'en dire tellement plus : je m'en remets à mon médecin généraliste, qui est homéopathe aussi. En gros, ça consiste à aider le corps à éliminer les substances véhiculées avec le vaccin, pour ne garder que le "bon", sans que le corps soit embêté par des choses moins nécessaires.

C'est bien que tu poses la question, je vais me renseigner un peu plus ! Il y a des gens ici qui en savent plus que moi, ils nous diront peut-être.[ /color]

Posté : 29 févr. 2008, 21:54
par gis
Cela aide à éliminer les effets nocifs des vaccins...
De toute façon, notre invité contredira tout ceci !!! N'est-ce pas ?? :wink:


En tout cas, mes enfants ne sont plus vaccinés contre le DTP, mais juste le Tétanos !
!!

Posté : 03 mars 2008, 10:32
par Invité
gis a écrit :Cela aide à éliminer les effets nocifs des vaccins...
Ok, merci c'est bien ce que j'avais plus ou moins deviné.
De toute façon, notre invité contredira tout ceci !!! N'est-ce pas ?? :wink:
Vous savez bien ce que je pense de l'homéopathie, qui, d'un point de vue scientifique, au delà de l'effet placebo, est une aberration. :wink: (Pour l'explication détaillée, voir ici : http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic2555.php)
En tout cas, mes enfants ne sont plus vaccinés contre le DTP, mais juste le Tétanos !!!
C'est possible d'être vacciné uniquement contre le tétanos ? Parce que DTP, ça veut quand même dire "Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite", à la base. Tu as quelque chose contre le vaccin antipolio en particulier ?

Posté : 03 mars 2008, 10:40
par Bulle
Bien sur Invité et chaque vision toute différente soit elle est intéressante :) j'aprécie d'ailleurs tjrs bcp chacune de tes interventions qui enrichisse le forum et nous apporte bcp de réponses :)

Posté : 03 mars 2008, 22:15
par gis
Bien sûr qu'on peut se faire vacciner uniquement contre le tétanos... et heureusement encore que les labos ne fabriquent pas que des mixtouilles à plusieurs recettes mélangées... !!!!

Quel risque a-t-on aujourd'hui de tomber malade de la diphtérie et de la polio ???? voilà la question que je me suis posée avant de vacciner mes enfants.

Il en est de même pour le vaccin contre le vaccin de l'utérus... houla, je m'engage sur un terrain glissant, je crois...
Mais aujourd'hui, TOUS rapports qu'auront nos enfants (nos filles en l'occurence) doivent être protégés... sinon, c pas le cancer, mais le sida qu'elles attraperont à coup sûr !
A partir de ce raisonnement, même si partenaires multiples il y a, le risque est donc quasi nul, avec port du préservatif.

Une chose est sure, ma fille ne servira de cobaye ! :idea: Tiens ça me rappel vaguement la vaccination intensive contre l'hépatite B des nourrissons... Mais là j'avais 15 ans de moins, et étais plus naïve très certainement ou du moins faisais pleinement confiance au premier médecin qui me vendait ce que les labos venaient eux-mêmes de lui vendre !!!
:idea:

Posté : 03 mars 2008, 23:32
par tichou
je suis comme toi gis ma fille ne sevira pas de cobaye j avai pas oser le marquer ca sur le vaccin du col de l utérus je pense comme toi c hors de questions en plus mon dernier rdv gynéco j en avai parler avec la gynéco et elle m as meme avouer que c tro neuf encor et qu el es un peu septique sur ce vaccin . voila je suis contente que tu as oser le dire et je te soutien car je suis a 3000/100 avec toi. :wink:

Posté : 04 mars 2008, 10:56
par Invité
gis a écrit :
Quel risque a-t-on aujourd'hui de tomber malade de la diphtérie et de la polio ???? voilà la question que je me suis posée avant de vacciner mes enfants.


Le risque est évidemment faible de contracter ces maladies. Mais si ce risque est faible, c'est grâce à la vaccination. :!: En 1952, avant les premières campagnes, la polio affectait 4000 personnes en France, 50000 personnes aux Etats-Unis. Après cette campagne, le taux de nouvelles contaminations est tombé à 1 pour 10 millions. Et en 1992 aux Pays-Bas, un foyer de cas de polio a été découvert chez un groupe qui refusait la vaccination.

Même problème pour la diphtérie, qui a été combattue grâce à la vaccination. 45000 cas en 1945, une centaine après les campagnes. A rappeler que la maladie est mortelle dans 10% des cas. En ce moment, on observe d'ailleurs une réaugmentation des cas de diphtérie dans les pays de l'ex bloc soviétique, à cause entre autres de la baisse de la couverture vaccinale.

Conclusion : à force de dire qu'on a très peu de chances d'attraper la polio et que ça ne sert à rien de vacciner, on risque de voir ressurgir des cas de cette maladie. C'est comme si on disait : "Le nombre de morts sur la route a diminué. Ca ne sert donc plus à rien de mettre sa ceinture, puisqu'on a moins de chance de mourir sur la route." Je te garantis que si tout à coup, tous les français se mettent à enlever leurs ceintures de sécurité, la mortalité routière va faire un bond.

D'ailleurs, indépendamment de toutes ces considérations, il me semble que les vaccinations contre la diphtérie et la polio sont obligatoires.

Il en est de même pour le vaccin contre le vaccin de l'utérus... houla, je m'engage sur un terrain glissant, je crois...
Mais aujourd'hui, TOUS rapports qu'auront nos enfants (nos filles en l'occurence) doivent être protégés... sinon, c pas le cancer, mais le sida qu'elles attraperont à coup sûr !
A partir de ce raisonnement, même si partenaires multiples il y a, le risque est donc quasi nul, avec port du préservatif.


Là, je ne peux pas dire, je ne connais pas ce vaccin, et il n'est de toute façon pas obligatoire, pour ce que j'en sache.

Posté : 04 mars 2008, 11:07
par tichou
nan il n es pas obligatoire encor ce vaccin mai ma gynéco m as dis que dans l avenir il risquerai de l etre :twisted:

Posté : 04 mars 2008, 11:56
par Bulle
L'information étant essentielle nous voilà averti et c'est bien là ou c'est pas normal car ça doit rester avant tout un libre choix :evil:

Posté : 04 mars 2008, 19:12
par Pimpernelle
Pour le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, je sais que dans ma région il est obligatoire !

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ... Je te rejoins, Invité, sur la question de la meilleure santé publique grâce aux vaccins. C'est regrettable, et bien pire, qu'on n'ait pas su plus tôt les risques liés aux vaccins en question.

Nous, avec notre SEP et l'hypothèse qu'elle soit liée à un vaccin, on est très sensible à cette question des risques liés aux vaccins. Mais d'autre part, si parmi nos proches il y a des gens qui sont décédés d'une hépatite, par exemple, ou des gens qui ont eu la polyo, on voit les choses autrement.


Posté : 04 mars 2008, 19:21
par tichou
vi pimpernelle g appris ca y a pas longtemps que le vaccin du cancer du col de l uterus et obligatoire dans ta région g appris ca par ma tante qui habite en suisse :wink:

Posté : 05 mars 2008, 06:50
par Pimpernelle
Oui Tichou, et même que quand j'ai lu le journal j'ai trouvé que c'était une sacrée victoire, et pour les femmes et pour la santé publique ... enfin on se mettait à faire les choses bien, comme en France :wink:

Remarque que c'est cantonal, sauf erreur sponsorisé par une banque. Mais on attend toujours une prise en charge totale des mammographies ...

Ta tante est de quelle région ?

Posté : 05 mars 2008, 12:44
par tichou
kikou pimpernelle ma tante et a bussigny a coté de lausanne j ador c tres joli et surtout tres reposant . mai malheureusement on peu plus y allé car el a de tres gros probleme de santé et el veu plus tro qu on passe la voir car el veu qu on garde d el une belle image car sa santé c tres degrader :twisted:

Posté : 05 mars 2008, 19:47
par Pimpernelle
C'est vrai, il y a des gens qui ne veulent pas qu'on les voie malades ... Si on était comme ça, il n'y a plus grand monde qu'on verrait !

Posté : 06 mars 2008, 00:37
par tichou
vi pimpernelle je pense comme toi et heureusement que g pas heriter ca d elle car dans ma famille on trouve que je lui ressemble sur tou plein de point mai pas sur ca ouf moi c le contaire il me fau du monde autour de moi . mai je l aime quand meme et je respecte son choix meme si je suis pas d accord avec ca......

Posté : 07 mars 2008, 11:12
par coco51
ben moi je trouve ça bien le vaccin contre le cancer de l'uterus n on ne le chope pas que en ayant des rapports non protégés je ne pense pas

par contre ceux auxquels j'ai du mal a me faire, c'est ceux contre la varicelle, la gastro, la rougeole ... je sais pas si ils sont tous deja sur le marché, mais je me dis nos enfants ne vont plus avoir de maladie infantile, je vois pas bien pourquoi :?: nous on a eu tout ça et on est là

et puis comme dit mon pere on va pas crever d'une bonne chiasse , désolé mais il m'avait fait trop rire qd il m'a sortit ça :oops:

Posté : 08 mars 2008, 11:02
par Pimpernelle
Moi non plus je ne vois pas ... On a entendu tout et son contraire : que ces maladies fortifiaient le système immunitaire - ou alors qu'elles l'affaiblissaient ; qu'il fallait avoir ces maladies jeune - ou alors qu'il fallait tout faire pour ne pas louper l'école ...

Je n'ai qu'une chose à dire, pas scientifique mais vous comprendrez : mes gamins sont grands, quelle chance de ne pas avoir à choisir aujourd'hui ... la SEP me complique déjà assez la vie comme ça ! :wink:

vaccin du tetanos et sep

Posté : 29 avr. 2008, 23:17
par karima
debut 1997 j ai fait un rappel du tetanos(j etais tout les jours dans le jardin j adorais ca)j ai fait une tres grosse allergie ca a meme touche mes gencives le dentiste m a dit a l epoque que je fesais une infection.je devais sans doute etre porteuse de la maladie mais je ne le savais pas.
aussitot je me suis mise a boiter j ai presque attendu un an avant de consulter.apres plusieurs chutes (vous connaissez la suite)irm pl diagnostic
sep bon pas le choix a part beaucoup de douleurs dans les jambes problemes urinaires chaussures ortopediques indispensables fauteuil mais pour finir sur une bonne note tres bon moral il y a toujours pire sur terre juste ouvrir le journal le matin
amities juste savoir si quelqu un d autre a eu un probleme apres le tetanos

Posté : 30 avr. 2008, 07:38
par eliselle
Personnellement j'ai beaucoup de mal avec les vaccins. j'ai retardé ceux de mes enfants jusqu'à l'âge de 6 ans ( obligatoire à l'école) et j'ai refusé le ROR et hépatite B . Ils ont tous eu ces trois maladies ( une vraie galère c'est vrai ) mais quand je vois que ceux vaccinés se font quand même la rougeole ou les oreillons alors au final...
Aujourd'hui on sait que l'aluminium est incriminé dans la SEP, et si vous devez vous faire vacciner sachez que dans les vaccins il y a de l'alu ( qui permet de fixer) beaucoup de vaccins ont été retirés du marché d'ailleurs et vous pouvez demander au toubib un vaccin sans aluminium.
Pour ma part, mon dernier vaccins remonte a juin 2006 ( contient de l'alu) et mes problèmes ont commencés en février 2007 ... alors je ne sais pas s'il y a un lien mais c'est à creuser.
il y a quelques bons articles sur la myofasciite macrophage qui explique tous cela. allez faire un tour sur la toile...

Posté : 30 avr. 2008, 09:01
par eliselle
a lire absolument, ça vous donnera une idée :

http://actionsantelibertes.blogspirit.com

Posté : 30 avr. 2008, 09:44
par Bulle
LAMENTABLE !!!!!!!!! :shock: Merci pour ce lien Eliselle qui va faire grincer qqs dents

Posté : 30 avr. 2008, 11:18
par tichou
grrr grrr grrr grrr c lamentable . moi en tou cas avec mon generaliste je v avoir une sacreé discution la dessus car hors de question que mon futur bb l aura . deja que mon generaliste es completement contre le vaccin hepatite b .merci pour ce lien je v l imprimé et montrer ca a mon doc mardi quand je v le voir .

Posté : 03 mai 2008, 23:09
par gis
GRINCER des dents ........ et OUVRIR notre réflexion :!:

Posté : 04 mai 2008, 15:41
par karima
eliselle je suis allee sur le site ! c est scandaleux !!!
bizzz....

re

Posté : 18 mai 2008, 18:40
par sotizesmimi
surtout pas de anti HB c'est cela qui a réactiver ma SEp qui dormait trankille depuis 84 , en 99. mais là je viens de faire le tetanos seul car je suis tjr les mains dans le jardin et j'ai juste eu un peu de fievre le soir ! voila je sais qu'il faut faire que celle-la et en dehors de période de fatigue ou de poussée , b4

Posté : 18 mai 2008, 20:06
par gis
A mes enfants, j'ai juste fait faire le rappel tétanos aussi.
Me concernant, je ne suis pas sure de le faire, car le risque de l'attraper est minime...... et rappelons que ça se soigne... pris à temps évidemment :roll:
Alors que la poussée....... elle a toutes les chances de pointer son nez
:?