encore des questions?

Pour parler de tout et de rien !
juju1010

encore des questions?

Message non lu par juju1010 »

pouvez vous me dire si ca vous arrive d'avoir des décharges électriques dans les jambes et des fourmillements ds les jambes et les mains? et si cela veut dire qqch? merci
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour
ce sont les principaux de mes symptômes....
symptômes sensitifs s'il en est
les décharges électriques si c'est quand tu baisses la tête, c'est ce qu'on appelle le signe de lhermitte (http://fourmipat.over-blog.com/article-10578084.html)
les fourmillements ce sont des paresthésies
généralement ces signes sont en rapport avec une "plaque" de démyélinisation de la moelle épinière (cervicale)
Pat
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou dutilleux moi aussi ça m'arrive de temps en temps dans la colonne vertébrale et dans les jambes :? Je ne peux pas te dire ce que cela veux dire mais Je crois que Pat à bien répondu à ta question :?
juju1010

encore et encore

merci les filles.
A la longues ses fourmillement provoque des lésions ou pas? grave ou pas?
j'en ai marre je suis pleines de questions auxquelles je ne sais pas répondre si vous savez m'aider ca me fais vraiment plaisir.
Pat La Fourmi

bonsoir
non, Juju, c'est le contraire
ce sont le lésions qui provoquent les fourmillements...
Pat
juju1010

re

Merci bcp pat donc est ce que ca veut dire que d'office j'ai des lesions en plus ou pas spécialement?
Et avez vous des douleurs ds le dos ou impression de courbatures avec cette maladie?
Pat La Fourmi

Bonjour Juju
par forcément de nouvelles lésions, peut-être juste les "séquelles" de lésions antérieures pas entièrement "cicatrisées"...
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello Juju,

Les décharges, j'ai aussi, dans les bras et les jambes.

J'ai aussi des courbatures, mais pour ma part je suis quasi sûr que c'est un genre d'effet secondaire : quand je m'affale de fatigue je ne fais pas attention à ma position, et ensuite je suis courbaturée. Et puis je me sens souvent comme grippée, et les courbatures, dans ces moments-là, chez moi c'est un grand classique.

Mais si tu as souci, vérifie auprès du médecin !

juju1010

le travail

arrivez vous à retravailler avec cette maladie?
gis

Message non lu par gis »

Bonsoir Juju,
Pour répondre à ta première question, j'ai des lésions dans la moëlle mais pas de signe de l'hermitte ! mais pourtant parfois qqs décharges :oops:
Pour le boulot, après 8 ans d'inactivité, je suis à fond dans une recherche d'emploi, voire une formation pour commencer ! et je crois même que je n'aurai pas du m'arrêter... mais bon, ce fut le temps qu'il m'a fallu à cette fichue "acceptation", ça s'appelle comme ça....... je crois
:wink:
juju1010

re

merci, dis en 8 an tu vois une évolution ds ta maladie ou tu n'as pas plus de symptomes qu'au début?
Moi faiblesse de la jambes gauche et j'ai appris cette maladie en juin mais pour le moment rien d'autre à part des décharge et des fourmillement mais je me demande si avec le temps les lesions s'agravent ou pas?
gis

Message non lu par gis »

Non, je ne peux pas parler d'évolution !! Par chance !!
Je me plains de la fatigue qui m'a valu un bon coup de déprime, mais maintenant c passé !
Je suis POSITIVE à FOND :idea: mais attend, je cherche : :idea:
Avec le froid j'ai mal aux jambes, j'ai moins de force dans les membres, je suis plus émotive...
Et je n'ai pas de ttt de fond lourd
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Salut Juju,

Moi je retravaille, à 25% pour le moment, avec l'idée que quand ça ira mieux je pourrai refaire plus. Mais je ne vois pas quand, ni comment. Pour le moment je surnage, entre début du deuil et formalités administratives, et le tout me prend plein de temps.

Pour l'évolution, tu sais, tout est possible, autant espérer le meilleur !
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »