Page 1 sur 1

traitement et galères le bon moment ?

Posté : 05 sept. 2007, 16:25
par Espoire
coucoutous le monde,

Bon ben voila, on m'a diagnostiqué une SEP il y a 3 OU 4 ans de ça :roll: mais le début était sans gravité, j'avais des poussés qui me gênaient mais je me rendait pas compte vraiment de la gravité de la chose.

mais dernierement j'ai eu une forte poussée qui a duré plus longtps on m'a refait un IRM et on a vu que elle etait tres active :cry:, je suis allé en voyage ya un mois en algerie et j'ai revecu une forte poussée :oops: je m'y attendais vraiment pas :roll: , de plus c'etait la première foi sque ça m'arrivais du coté gauche parce que d'habitude c'est le coté droit qui prend :? donc voila, il y a un mois le médecin m'a dit qu'il était tps de mettre en place un traitement de fonds :o , je dois dire que j'appréhende énormément surtout pour la faculté :cry: je redouble cette année, je recommence le 19 septembre et le traitement commencera certainement à la même période :roll:

Je suis dépressive et je prend un antidépresseur depuis près de 3 ans, le moral n'est pas au beau fixe mais je me demande si il l'a déja été depuis ces 4années de cauchemars :oops:

tout ca pour en venir à cette question, est ce que je peux commencer un traitement de fonds dans cet état surtout avec la rentrée mais j'ai encore plus peur d'une nouvelle poussée et j'ai déja assez de séquelles comme ca, quelles sont mes effets secondaires de ce traitement de fonds? pourquoi est ce que les personnes qui le suivent se plaignent d'un problème de poids ? :roll: je dois choisir entre une piqure d'une fois par semaine par une infirmière ou une fois tous les 48heures par moi même que me conseillez vous ?? je suis dans le brouillard le plus complet

Merci bcp pour votre aide
:wink:

Posté : 05 sept. 2007, 16:59
par maggy
salut espoire, c est quoi ton traitement ?

Posté : 05 sept. 2007, 17:14
par angel
Salut Espoire,

J'ai suivi un ttt de fond par Avonex pendant 6 mois et il me semble que le docteur m'a dit que cela pouvait provoquer des idées suicidaires chez les personnes dépressives (c'est un ttt avec une piqûre par semaine).
Renseigne-toi bien avant de prendre un ttt : je pense que tu devrais être étroitement surveillée par ton neuro et par ta famille si tu es obligée de suivre ce ttt.

En ce qui concerne le poids, moi le ttt m'a plutôt fait maigrir : à chaque fois que je voyais le neuro il me demandait mon poids car il se rendait bien compte que je maigrissais. Bon c'était pas trop grave car j'avais de la marge :wink:

Posté : 05 sept. 2007, 18:04
par johbo
Moi j'ai commencé Avonex il y a 6 semaines et les effets secondaires sont de moins en moins forts. Pour ma part, je souffre de tremblement et frissons car j'ai l'impression d'avoir très froid (la fièvre je pense). Mais ca s'estompe.

Moi aussi j'avais peur de commencer le traitement parce que je n'étais pas très bien à cette époque, ça ne faisait que 3 semaines que je savais que j'avais une SEP et c'était ma 1ère poussée, donc grosse surprise.

Mais je peux te rassurer en disant que ça ne m'a pas crée d'idées noires, et je peux même dire que je me sens mieux depuis que j'ai commencé.

Bon courage.

re

Posté : 05 sept. 2007, 18:33
par Espoire
slt

ben en ce qui concerne la premiere question, je ne sais pas encore de quel traitement il s'agit ... pour le reste j'appréhende tout ca mais peut etre qu'en faisant un peu de sport ça estompe les effets secondaires?

je me demandais aussi si je prenais pas le traitement et qua la place je me mettais au sport et à une hygiene de vie :roll: ??

merci pour vos reponses en tout cas ça m'a aidé :)
bisous

Posté : 05 sept. 2007, 19:15
par angel
Re salut Espoire,

C'est sûr que c'est un choix difficile à faire.
Sache simplement que suivre un ttt par Avonex dès la première poussée diminue les risques d'une 2°.
Tu as des infos sur les différents ttt à l'adresse suivante :

http://www.arsep.org/html/sep/therapeutique/index.htm

Posté : 06 sept. 2007, 07:37
par Bulle
Pour te citer mon cas personnel j'ai vécu ce début de traitement comme un réel soulagement. Dans la tête je crois que c'était important pour moi de pouvoir lutter plus concrétement contre cette cochenerie. Je peux te dire que depuis et ça fait 4 ans que je me pique je me sent bcp mieux. Est ce parce que je l'ai bien accepté que je l'ai bien tolérer je ne saurai le dire mais le fait est que résultat est là et que me piquer n'est pas devenu plus compliquer pour moi que de prendre un aspirine. Alors ne t'en fait pas tout un monde et dis toi qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas aussi bien pour toi :? Rester sans traitement c'est comme rouler sur une autoroute à contre sens et c'est qd même prendre un sacré risque alors que tu peux tjrs l'arrêter s'il ne te convient pas. Parle de tes doutes à ton neuro qui sera le mieux placé pour répondre à tes apréhensions. Bon courage quel que soit ta décision :?

Posté : 06 sept. 2007, 09:26
par mimosa46
coucou Espoire,
c'est pas une mauvaise idée, ça, de te mettre au sport, en faisant un régime équilibré et en choisissant le traitement, c'est très posostif, comme dis Bulle, tu peux toujours arrêter le traitement si il y a un problême:
bon courage , bizzzzz
mimosa

merci

Posté : 06 sept. 2007, 17:08
par Espoire
merci énormément pour vos répones elles me sont d'un grand soutien

je vous souhaite du courage bisous

coucou

Posté : 18 sept. 2007, 16:55
par Espoire
re coucou ,

j'ai subi plusieurs poussés et j'ai vu que le traitement par interférons concernait surtout les personnes aya,t fait une seule poussée et ce n'est pas vraiment ma premiere lol :lol:

ca fait trois ans et chaque année j'en ai subi plusieurs :x

bisoussss

Posté : 18 sept. 2007, 19:52
par angel
Salut Espoir ! :)

Quand j'ai pris de l'interféron, j'avais déjà subi plusieurs poussées et cela m'avait fait du bien.
Si le neuro t'indique ce traitement, c'est que c'est ce qu'il te faut.

Bisous.

Posté : 19 sept. 2007, 10:57
par coco51
pareil j'a ifait 3 poussées en 4 mois et j'ai pris Bétaféron et depuis pas de problèmes

Posté : 19 sept. 2007, 11:08
par Bulle
Idem pour moi

Salut

Posté : 19 sept. 2007, 14:13
par touns
Moi aussi je paniquais quand on m'a dit qu'il me falliat un traitement. Quand j'ai commencé (Avonex) les effets secondaires furent terribles. J'ai eu des frissons, de la fièvre et dépression mais après to corps s'adapte et tu a moins d'effets secondaires.

Ce qui peut être bien c'est de commencer à te fiare injecter qu'une demi dose pour t'habituer tout doucement. C'est ce que j'ai fait.

Mais vaut mieux prendre le traitement. J'ai vulu arrêter aussi mais je me dis que si j'arrête et que j'ai une autre poussée, je vais regretter. Le traitement est fait pour éloigner les poussées le plus loin.

Courage

Touns