Présentation de Lorraine

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Lorraine Gali
Débutant(e)
Ville de résidence : Saint Just Herault
Prénom : Lorraine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/symptomes........

Présentation de Lorraine

Message non lu par Lorraine Gali »

Bonjour,
C'est en avril 2024 que tout a basculé. J'étais en vacances, la veille j'avais fait une randonnée et je réveille un matin avec une douleur costale qui me dure 2 jours, puis disparaît. 3 jours après j'ai des fourmis dans la jambe droite, donc je me suis dis: "tu as du te pincer un nerf dans le dos "donc Doliprane et comme cela ne passe pas, je prend de l'ibuprofene..rien...Le lendemain c'est non seulement la jambe droite mais aussi la jambe gauche et jusqu'à la moitié du ventre..j'ai du mal à marcher car insensibilité sous les pieds liés aux paresthésies. Je pars aux urgences, qui après, un scanner et un IRM injecté, incite l'urgentiste a m'envoyer chez un neurologue. Après scan cérébral, examen des yeux , ponction lombaire (compliquée et refaite 4 fois pour finir sous scan, mon dos et ma tête s'en souviennent !!) J'ai une lésion à la T9 , d'autres examens écartent un cancer de la moelle épinière, ne reste plus que la possibilité d'une attaque virale ou d'un premier épisode de SEP. Après 8 bollus de cortisone, je retrouve à peu près une vie normale. Donc toujours dans l'ignorance. J'ai repris un travail en invalidité catégorie 1. Je n'ai aucun traitement sauf anti douleur.
Les paresthésies sont toujours là au niveau des pieds , genoux, et taille (l'impression d'être dans une gaine hyper serrée). J'ai une démarche de canard robotisé. Mais j'ai le moral, je fais de la marche avec mon mari tous les dimanches. Depuis quelques jours, je me réveille avec des fourmillement dans les mains mais cela disparaît. Je cherche aussi beaucoup mes mots ( qu'est ce que c'est agaçant !) et je recommence à avoir des coups de pompe qui me font bâiller sans arrêt. J'ai aussi des petits vertiges, mais je ne sais pas si c'est lié car j'ai déjà eu des problèmes d'oreille interne. Dans le cas où c'est une SEP, est ce que les séquelles sont définitives? Ou il y a une "reparation" entre les crises? Merci de m'avoir lu
Bloub
Fidèle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412

Re: Présentation de Lorraine

Message non lu par Bloub »

Bonjour Lorraine, et bienvenue, même si je te souhaite que ta lésion ait une cause plus sympa que la SEP :wink:
Lorraine Gali a écrit : 02 août 2025, 16:31 Dans le cas où c'est une SEP, est ce que les séquelles sont définitives? Ou il y a une "reparation" entre les crises?
Le plus souvent, surtout en début de maladie, ça se « répare », oui, les symptômes régressent et disparaissent de manière plus ou moins complète. Mais ce n’est pas systématique, parce qu’à peu près rien n’est systématique avec cette maladie qui est du genre capricieuse.

À bientôt.
Lorraine Gali
Débutant(e)
Ville de résidence : Saint Just Herault
Prénom : Lorraine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/symptomes........

Re: Présentation de Lorraine

Message non lu par Lorraine Gali »

Merci de m'avoir répondu, je découvre le forum. Donc le neuro m'avait dit que si c'était virale, les symptômes disparaîtraient petit à petit, mais tu me dis que c'est le même processus pour une SEP. Donc tant que je n'ai pas de nouveaux problèmes neurologiques, je reste dans le flou. Je vais voir si certains ont des solutions pour la fatigue par exemple. Passes une belle soirée
Répondre

Retourner vers « Les présentations »