Page 1 sur 1

Ma présentation

Posté : 18 juil. 2025, 15:06
par Diandraleclerc
Bonjour à tous,

Je m’appelle Diandra, j’ai 34 ans, et ça fait un peu plus de 3 ans que j’ai été diagnostiquée avec la SEP. J’ai encore du mal à m’y faire, surtout avec les poussées imprévisibles et la fatigue qui ne me lâche pas. Je viens ici pour échanger avec des personnes qui comprennent vraiment ce que ça fait au quotidien, et aussi pour partager un peu ce que je vis.
Je suis encore en phase d’adaptation, et j’essaie de trouver un équilibre entre traitements, activité physique douce, et vie perso. Parfois c’est pas évident, alors j’espère trouver du soutien ici.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.

À bientôt !

Re: Ma présentation

Posté : 18 juil. 2025, 17:08
par Margot
Bienvenue Diandra, n'hésite pas à poser des questions et raconte nous un peu quels sont tes symptômes, si tu as un traitement et comment ça se passe pour toi...
Parfois le weekend le forum marche un peu au ralenti...

Re: Ma présentation

Posté : 18 juil. 2025, 17:29
par arwenn
Bonjour Diandra,
Bienvenue :)

Es-tu sous traitement ? Que fais-tu dans la vie ? Arrives-tu quand même à gérer ta fatigue ?

Re: Ma présentation

Posté : 20 juil. 2025, 18:14
par Nostromo
Salut Diandra, sois la bienvenue parmi nous !

Tes poussées imprévisibles, tu en avais fait avant d'être diagnostiquée ? Et depuis ? Quand tu en fais, tu en récupères bien ?
Diandraleclerc a écrit :Je suis encore en phase d’adaptation, et j’essaie de trouver un équilibre entre traitements, activité physique douce, et vie perso. Parfois c’est pas évident, alors j’espère trouver du soutien ici.
Un diagnostic de sep implique effectivement volontiers cette "phase d'adaptation" que tu décris, je pense que nombre d'entre nous sommes passés par là. Un nouvel équilibre de vie à construire... Ca n'est pas simple, mais ça n'est pas non plus impossible. Tu explores quelles voies en particulier, tu parles par exemple d'activité physique douce ?

A bientôt le plaisir d'échanger avec toi, sois encore la bienvenue parmi nous,

Jean-Philippe