Page 1 sur 1

Arrêt Laroxyl

Posté : 01 févr. 2025, 11:07
par Benebe33
Bonjour à toutes et tous,

Mon médecin généraliste m’avait mis sous Laroxyl comprimés 50 mg le soir fin juin. Lorsque je l’ai revu en novembre il me trouvait bien meilleur moral (comme quoi ça avait bien marché !) et m’a proposé de l’arrêter progressivement.
C’est chose fait et maintenant j’ai de nouveau une baisse de moral et des symptômes qui reviennent en moins fort mais quand même (fourmillements, serrements, pesanteur), ce qui n’arrange pas mon moral car je pensais que mes améliorations étaient dues à une régression de la poussée initiale.
Sinon j’ai refait une IRM cérébrale le 14/01 qui n’a pas montré d’évolution et mon neuro ne me donne toujours pas de traitement car mon état est stable et le rapport bénéfices risques n’est pas à négliger me dit-il ce en quoi je suis complètement d’accord. Je lui ai posé la question sur la forme de la SEP. Il a écarté la forme progressive en me disant «  dans « progressive » il y a la notion de « progression » non ? Ça ne progresse pas donc ce n’est pas ça ». Ok ok ….
À part ça, je pense reprendre le Laroxyl.
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont également eu un retour de leurs symptômes à l’arrêt d’un antidépresseur à visée neuro ? Et chez qui la prise ou la reprise a également été bénéfique ?
Merci bcp et excellent WE sous le soleil 8)
Benedicte

Re: Arrêt Laroxyl

Posté : 01 févr. 2025, 11:22
par Christof
Hello,

Les anti dépresseurs peuvent aussi (pour certains) réduire les troubles sensitifs… donc cela ne me semble pas anormal.

Peut être faut il un certain temps d’arrêt pour voir si c’est bien un symptôme et non pas un effet secondaire de l’arrêt (le temps que le corps évacue la molécule) ?

Re: Arrêt Laroxyl

Posté : 01 févr. 2025, 11:27
par Benebe33
Christof a écrit : 01 févr. 2025, 11:22 Hello,

Les anti dépresseurs peuvent aussi (pour certains) réduire les troubles sensitifs… donc cela ne me semble pas anormal.

Peut être faut il un certain temps d’arrêt pour voir si c’est bien un symptôme et non pas un effet secondaire de l’arrêt (le temps que le corps évacue la molécule) ?
Salut Christophe,
Oui tu as raison, je poserai la question de la durée de l’arrêt à mon généraliste mardi quand je le verrai.
Merci :)

Re: Arrêt Laroxyl

Posté : 02 févr. 2025, 18:43
par Linette2021
Bonjour - outre ses effets antidépresseurs le laroxyl est connu pour ses bienfaits contre les douleurs neuropathiques et la migraine. Il est d'ailleurs prescrits dans certains cas non pas pour ses effets antidépresseurs mais pour ses effets "anti-douleurs" qui marchent très bien.

Re: Arrêt Laroxyl

Posté : 03 févr. 2025, 18:05
par Benebe33
Linette2021 a écrit : 02 févr. 2025, 18:43 Bonjour - outre ses effets antidépresseurs le laroxyl est connu pour ses bienfaits contre les douleurs neuropathiques et la migraine. Il est d'ailleurs prescrits dans certains cas non pas pour ses effets antidépresseurs mais pour ses effets "anti-douleurs" qui marchent très bien.
Merci Linette pour ton message qui confirme bien l’effet de ce traitement sur les douleurs neuro

Re: Arrêt Laroxyl

Posté : 10 févr. 2025, 22:35
par Chartz2
Hello,

Je comprends pas Bénédicte : c’est ton généraliste qui gère ta SEP ?
Sous Laroxyl depuis maintenant 2 ans et demi.
Pas envie d’arrêter.
Ça permet de dormir la nuit…
Le neuro m’a juste dit que ça faisait grossir, et m’a parlé de l’effet « rebond » à l’arrêt. Oui c’est vrai, j’ai pris des poignées d’amour :mrgreen:

Re: Arrêt Laroxyl

Posté : 10 févr. 2025, 23:31
par Benebe33
Bonsoir Jacques,

Le neuro qui m’a envoyé faire ma PL ne me prescrit rien et parle peu ! Il devait me diriger vers le CRC SEP de Bordeaux mais me dit qu’ils sont débordés … donc je me sens un peu seule sur ce coup là. J’ai pris rdv chez un neuro à Paris qui a l’air de bien connaître la SEP et de parler !!!
Et sinon, oui c’est mon généraliste, le 1er à s’être douté de ce que j’avais, qui m’a prescrit le Laroxyl. C’est donc vers lui que je me suis tournée pour le reprendre. Pb il ne me donne que 25 mg le soir au lieu de 50 mg avant.
Et pour l’effet rebond je confirme, les nuits sont difficiles et les douleurs neurologiques plus fortes.
Je ne suis pas prête de l’arrêter de nouveau. Et j’espère le convaincre de repasser à 50 mg si ça ne va pas mieux.
Et j’ai aussi eu mes 3-4 kilos supplémentaires ! mais j’avais bcp maigri avec la première poussée donc pour l’instant ça va encore :)
Bonne nuit avec notre copain Laroxyl !