Page 1 sur 1

Alexis, nouvel arrivant

Posté : 03 nov. 2024, 01:22
par AlexDu62
Bonjour, bonsoir à vous tous,
Moi c'est Alexis, je suis donc un nouvel arrivant ici, cherchant à pouvoir échanger avec des gens qui vivent avec la SEP.

Mon histoire :
Il y a deux ans, en été, je me suis retrouvé à avoir des soucis avec mes jambes, qui ne répondaient plus correctement, un équilibre qui devenait précaire, je suis donc allé voir mon médecin traitant de l'époque qui m'a envoyé faire un IRM et voir un neurologue. Suite à ça, je suis donc allé voir le neurologue qui m'a juste renvoyé chez moi un peu sans trop s'attarder sur mes soucis, me disant que ça devait venir de mon diabète mal équilibré.
L'année d'après, même période, mes jambes ont refait des leurs, mais je me suis donc dit que c'était encore mon diabète sûrement, vu ce que m'avait dit le neurologue.
Puis enfin cette année, n'ayant plus de médecin traitant depuis novembre 2023, j'ai été sans traitement pour mon diabète et ce qui a entraîné un coma diabètique fin mars, qui m'a valu donc une hospitalisation.
Après m'être remis de ce coma en service endocrinologie, avec perf d'insuline et compagnie, j'ai été transféré en service neurologie ayant les jambes qui ne répondaient plus, des gros vertiges et une paralysie du côté droit du visage, suite à quoi, les neurologues du CHR où j'étais hospitalisé m'ont fait refaire des IRM cérébrale et médullaire puis une ponction lombaire, il y a eu alors le diagnostic qui est tombé : une suspicion de SEP. Suite à quoi, j'ai continué d'autres examens qui ont aussi montré une apnée du sommeil sévère, puis un nouvel IRM début juillet qui a confirmé le diagnostic de la SEP rémittente, quand j'ai revu le neurologue semaine dernière.
Je ne suis pas encore sous traitement, le neurologue préfère faire un nouvel IRM d'ici 3/4mois pour voir l'agressivité de la maladie pour me donner un traitement adapté.

Voilà pour ce qui est de mon histoire avec la SEP, pour le reste, je suis donc un homme de 37ans et je travaille dans l'informatique, j'habite dans le pas de calais. Je suis célibataire et sans enfant, quoi que sans enfant, j'ai deux chats, je ne sais pas si ça compte ?! 😊

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre que ma présentation, je pense que c'est déjà pas mal. Au plaisir donc de pouvoir échanger avec des gens qui savent ce qu'est la vie avec une SEP et donc qui sont plus à même de comprendre ce qu'on peut ressentir avec et pouvoir échanger sur nos expériences mutuelles.

Bien à vous tous.
Alexis

Re: Alexis, nouvel arrivant

Posté : 03 nov. 2024, 08:20
par mariel13
Bonjour Alexis et bienvenu2

Alors la vie avec la Sep est magnifique :mrgreen:
Désolée je sors, non c’est la vie et ce n’est pas une part de gâteau ragee
Vas y installe toi, mes collègues vont venir te souhaiter la bienvenue !

Alexis es tu diminué ? Dans le sens où as tu besoin d’une canne, d’un fauteuil, d’un releveur de pied ou d’une orthese …. Voici le bonheur d’avoir une sep tu accèdes à une foule de possibilités dont tu ignorais l’existence mais qui avec cette salxxxxx deviennent des incontournables :roll:

Ah, comment se prénomment tes chats ?

Re: Alexis, nouvel arrivant

Posté : 03 nov. 2024, 09:10
par lélé
Bienvenu. Tu as eu droit à un premier neurologue très très approximatif.
Oui tes chats font partis de ta famille de ta guilde

Re: Alexis, nouvel arrivant

Posté : 03 nov. 2024, 09:23
par Nostromo
Salut Alexis,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Ton diagnostic est tout récent, il nécessite souvent un certain temps de digestion. Le temps de prendre la mesure de la locataire qui vient de s'installer chez toi sans t'avoir rien demandé... La sep n'est de toute façon pas une maladie de l'urgence, donc pas de panique.

J'espère avoir bientôt le plaisir de te lire,

Jean-Philippe

Re: Alexis, nouvel arrivant

Posté : 03 nov. 2024, 11:20
par Marie91
Bonjour Alexis et bienvenue parmi nous, pas facile j imagine ce diagnostic Sep qui vient s ajouter à ton diabète en tout cas n hésites pas si tu as des questions, ou besoin d échanger tout simplement
Sinon bien sûr que les chats comptent et 2 en plus!!! Je suis sûr qu ils t apportent du réconfort et du bonheur au quotidien et c est important surtout dans les périodes difficiles.
Au plaisir de te lire à nouveau…

Re: Alexis, nouvel arrivant

Posté : 03 nov. 2024, 22:42
par AlexDu62
Mes deux chats sont Angun (3ans) et Vahiné (9mois) :lol:

J'ai la "chance" de m'être relativement bien remis de la poussée, je marche sans canne ni autre chose, j'ai juste les jambes lourdes, et qui fatiguent assez vite.

La sep s'ajoute au diabète, à l'apnée du sommeil sévère et au syndrome de nash que j'ai, mais ça reste quand même le diabète et la sep les plus lourdes pathologies.

Merci à vous pour cet accueil, c'est un plaisir de voir autant de réactivité 😊

Re: Alexis, nouvel arrivant

Posté : 03 nov. 2024, 23:00
par arwenn
Bonsoir Alexis,
Bienvenue par nous

Re: Alexis, nouvel arrivant

Posté : 03 nov. 2024, 23:06
par Khadija
Bsr AlexDu62 é bienvenue à toi parmi nous.
Mince pour pour ton coma diabétique.. Waw, il y a eu enchaînements nivo santé.. Sois fort é patient 😉.
Ton travail consiste en koi nivo l'informatique ? Tes chats s'appellent ?

Re: Alexis, nouvel arrivant

Posté : 03 nov. 2024, 23:21
par AlexDu62
Je suis de développeur informatique, donc je fais du code plus dit vulgairement.