Je me suis inscrite sur ce forum en espérant trouver des réponses, des témoignages pour m’aider car ces derniers temps c’est l’angoisse TOTAL !
Pour commencer je m’appel Lyna j’ai 26 ans et mes symptôme ont commencer le 11 juin oui je sais c’était y’a pas le longtemps mais je suis du genre à m’inquiéter très vite
Alors le 11 juin j’ai comme le bras gauche engourdi c’est gênant mais pas très douloureux et des migraines.
Je décide de consulter un médecin le 12 juin qui me conseil d’aller au urgence, il me font une prise de sang un électrocardiogramme et une IRM cérébral avec produit de contraste.Tout va bien rien un signaler je repart juste avec une ordonnance pour les mot de tête.
L’engourdissement au bras gauche s’en va et reviens sa ne reste jamais en continue ( quelque heures ), sa m’arrive aussi a la demi jambe gauche comme une sensation de picotement et de chaud mais pas douloureux , ce n’est jamais la jambe entière parcontre.
J’ai aussi des engourdissements au bras droit mais plus rarement. des fourmillements léger qui reste a peine quelque seconde ( c’est pas forcément dans les jambe ou les bras mais sa reste très léger.) En tous cas c’est bien souvent côté gauche mais jamais tout en meme temps. Je me sens fatigué + que d’habitude. J’ai aussi une sorte d’engourdissement vers le nez comme si j’avais la grippe c’est rester 1 journée puis plus rien. Je décide d’aller chez le médecin qui me fait une lettre d’adressage pour aller chez le neuro, la neuro me prescrit une prise de sang plus « profonde » et une irm médullaire.
L’irm médullaire ne donne rien, même si le médecin me fait un peur pendant que je passe l’irm il me demande de retenir ma salive pendant 5 minute, ensuite l’irm se termine l’infirmier me dit qu’ont va injecter le produit de contraste pour mieux y voir et me demande de pas bouger pour pas que le médecin merde son point de repères. Donc Hop j’y retourne, j’avais vraiment je me dit c’est sûr que j’ai quelque chose, en ressortant l’infirmier me dit le médecin va venir vous voir, il viens et me dit que je n’ai rien que tout va bien qu’ont élimine la SEP et autre maladie.. dans la conclusion il est noté : pas de compression médullaire visible pas de débits discaux , pas de franche anomalie de signal intra médullaire notable.
Bizzard .. tout le monde me dit que si le médecin aurait vu la moindre chose il me l’aurait dit er d’arrêter de paniquer. Je décide tout de même d’aller chez mon médecin généraliste qui confirme que tout va bien
J’essaie de faire confiance… Je reçois les résultats de ma prise de sang qui m’annonce une carence en vitamine b9, une petite infection, et un cholestérol bien élevée pour mon âge. Ah oui j’ai aussi oublié de dire que jai pas mal de varice enfin je pense que se sont des varices à la jambe gauche.
J’ai également été chez l’ophtalmo , rien à signaler.
À noter, que je travaille debout toute la journée et que j’ai des horaires decaller.
Je ne prend pas de médicament mais quant je passe de l’eau froide ça va mieux et aussi quant je prend de l’aspirine.
J’ai l’impression que les engourdissements apparaisse surtout quant je suis allongé ou assise. Sa arrive quant je suis debout mais plus rarement en tous cas je ne ressent pas grand choses est ce que c’est parce que je suis occupée et que je n’y pense pas? Je sais pas..
Tout ça me fait beaucoup stresser sa fair deux semaines que je scrute Google pour savoir ce que je sais j’ai l’impression d’être hypocondriaque.. tout le monde me dit que c’est rien mais les symptôme sont là !!!! Je pense à la SEP en boucle.. y’a le Covid long qui m’a traverser l’esprit et aussi peut être une mauvaise circulation sanguine. Aujourd’hui niveau fatigue sa va mieux, mais ce matin par exemple côté gauche pas loin de l’œil c’est comme si c’était engourdi sa reste a peine quelque heure et sa part ( j’ai pris de l’aspirine) mais juste après c’est la demi jambe gauche qui recommence comme si elle était anesthésié mais si je pique avec une aiguille je la sens , pas douloureux mais gênant encore une fois. J’envisage d’aller voir un rhumatologue vendredi !
Voilà voilà si vous avez des conseils ou des expériences à me partager je suis preneuse ! Merci
Merci à tous !