Je m’appelle Alix, je viens d’avoir 25ans et on m’a diagnostiqué la SEP en novembre 2023.
Le symptome déclencheur a été une névrite optique à l’oeil droit mais j’avais également des fourmillements dans les doigts et des IRM toutes tachetées, donc le diagnostic a été quasi immédiat.
Ma neurologue m’a mis sour Aubagio, mais malgré cela j’ai enchaîné les poussées (deux nouvelles depuis celle de Novembre, qui provoque principalement des fourmillements, douleurs musculaires, changements de sensations), rien de trop gênant.
Par contre ce qui est plus embêtant, et qui m’a finalement poussée à poster ici, c’est ma névrite optique, Mon oeil droit est à 2/10-3/10 et ne montre absolument aucune amélioration (voir une baisse mais mon opthalmo dit que 2/10 et 4/10 c’est la même chose). A priori je suis mal partie pour récupérer ma vision. Le problème c’est que je travaille beaucoup sur Excel, et sur écran en général, et que même si la névrite ne touche qu’un seul oeil (scotome flou en plein dans ma vision centrale), je vois flou avec les deux yeux et mes yeux fatiguent très vite sur écran.
Si jamais vous avez eu affaire à ce genre de troubles visuels, est-ce que cous avez des conseils pour le travail sur écran? Est-ce que l’autre oeil fini pr compenser un peu? Je vois mal comment je peux continuer à travailler plus de deux heures d’affilée sur Excel si ma vision ne s’améliore pas du tout..
Merci à tous pour vos éventuels conseils