Page 1 sur 1
Posté : 01 juin 2007, 10:03
par Invité
Je ne comprends pas : pourquoi ton visa te serait-il retiré si tu prends rendez-vous avec un neurologue ? Ils ont le droit de faire ça ?
Sinon, le plus sérieux obstacle pour moi est le finacement : je ne sais pas si l'équivalent de la sécu au Canada rembourse autant les traitements que chez nous.
Posté : 05 juin 2007, 12:32
par Lolo
Salut,
A un moment il y avait une canadienne sur le forum et son ttt lui était bien remboursé, et niveau visa, elle vient tout les 2 ans faire un tour en France et personne ne lui a jamais refusé son visa à cause de la maladie ou du ttt, franchement je ne pense pas que cela pose un pb.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 07 juin 2007, 22:25
par gis
Tout à fait d'accord Mélaneye, en aucun cas la sep ne doit freiner nos rêves... on a tout l'avenir devant nous
Posté : 11 juin 2007, 14:58
par Lolo
Tout à fait d'accord avec vous les filles, rien ne doit freiner nos rêves, la vie est faite pour ça aussi non ???
La prochaine fois que tu vois ton neuro, elle va te faire une ordonnance pour 6 mois je pense. Demande à ta pharmacienne si elle peut t'avancer la totalité de l'ordonnance, elle se débrouillera pour faire passer les prises de boites régulièrement une fois par mois et toi tu auras une quantité pour ne pas arrêter, ils peuvent le faire si tu es en bon terme avec ta pharma.
Comme ça tu peux continuer ton ttt et tu n'es pas obligée d'aller voir un médecin de suite et ça règlera l'histoire de ton visa, c'est pas de bol si tu malade alors que tu vis là-bas depuis 5 ou 6 mois !!!
Courage ça va s'arranger...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 12 juin 2007, 11:56
par Mélaneye
Oh oui avec ma pharmacienne il ne devrait pas y avoir de problème, j'ai déjà pensé a faire ça, c'est sûr, mais j'y peux rien ça m'angoisse... 
Posté : 12 juin 2007, 12:01
par Lolo
Salut Mèl,
C'est normal, je comprends ton angoisse, tu te lances dans une nouvelle vie, c'est stressant c'est clair mais fais attention dque ta sep ne profite d'un moment de répit pour t'attaquer, ça serait dommage...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz