Page 1 sur 1

Temelimab : Geneuro suspend l'essai clinique

Posté : 20 mars 2020, 17:47
par Bashogun
GeNeuro fait le point sur l’essai clinique de phase 2 dans la sclérose en plaques
La Gazette du Laboratoire - 20 mars 2020

GeNeuro (...) annonce aujourd'hui le report temporaire de son essai clinique de phase 2 avec temelimab dans la sclérose en plaques (SEP), avec des chercheurs et cliniciens de l’Academic Specialist Center du Karolinska Institutet, à Stockholm, Suède, afin de donner la priorité aux ressources de santé dans la lutte contre le COVID-19 et réduire le risque pour les patients atteints de SEP.

« Ce report est une décision logique et nécessaire pour réduire la charge de travail des professionnels de santé, et donner ainsi la priorité au traitement des patients atteints de COVID-19 tout en préservant le bien-être des patients atteints de SEP. Nous devons donner la priorité à la lutte contre le COVID-19 et à la sécurité des patients atteints de SEP. »

D'une durée d’un an, l’essai portera sur des patients dont l'invalidité progresse sans rechute, un besoin médical essentiel non satisfait, et donnera des informations sur l'innocuité et la tolérance du temélimab après l'administration de doses plus élevées, ainsi que sur son efficacité, évaluée à partir des derniers biomarqueurs associés à la progression de la maladie.

Article intégral

Re: Temelimab : Geneuro suspend l'essai clinique

Posté : 26 mars 2020, 10:53
par RomZzZ
Bonjour Bashogun,
Merci pour l'info. Je suis en relation avec des neuros de Londres (j'y étais comme patient lors de mon post-doc). Et je leur ai demandé: Est-ce qu'il y a des statistiques supportant l'idée que les gens immunodéprimés (comme les sépiens sous traitement) soit plus sensible au COVID-19 (là où c'est évident pour les personnes âgées)? Ils m'ont répondu en toute honnêteté qu'il ne connaissait aucune stats soutenant cette idée. Si tu/vous avez des stats confirmant ou non cela m’intéresse.
Quelque soit la réponse, restez chez vous et prenez soin de vous!
Bien à toi,
Romain