Page 1 sur 1

Bonjour

Posté : 19 déc. 2019, 10:32
par arielle
Bonjour,
Je m'appelle arielle et ma mère est atteinte de sep depuis de nombreuses années. Je me pose beaucoup de questions sur l'évolution de sa maladie et sur sa prise en charge et j'espère trouver quelques réponses ici.

Re: Bonjour

Posté : 19 déc. 2019, 11:42
par FLOG59200
Bonjour Arielle,

Bienvenue parmi nous.

Tu trouveras au sein du forum pas mal d'informations, et n'hésites pas à poser des questions sur des points plus précis si tu en as besoin.

Quel âge à ta maman ? depuis combien de temps ? Quel type de SEP ?

A bientôt

Re: Bonjour

Posté : 19 déc. 2019, 18:10
par arwenn
Bonjour Arielle,
Bienvenue sur ce forum.
J'espère que tu trouveras des réponses et un peu de réconfort quant à tes interrogations

Re: Bonjour

Posté : 19 déc. 2019, 21:19
par Blondin
Hello,
Soit la,bienvenue et c est une tres belle demarche pour ta maman. On est la pour te renseigner n hesites pas :)

Re: Bonjour

Posté : 20 déc. 2019, 01:55
par khadija
Bsr arielle é bienvenue à toi parmi nous.

Tu as bien fait en venant nous rejoindre pour trouver réponse à tes interrogations.. Donc, n'hésite pas à poser tes kestions..
Kan à l'évolution de la maladie de ta maman, personne ne peut te le dire. La sep est une maladie difficile.. Chaque patient est un cas particulier avec une expression et une évolution de la maladie qui lui sont caractéristiques.

Pour info : La SEP se déclare en s'exprimant sous 2 formes initiales différentes :

1) Les formes rémittentes, dans lesquelles la sclérose en plaques évolue par poussées successives.. Les symptômes de ces poussées disparaissent en grande majorité zp. Ces formes débutent généralement vers 25/35 ans et représentent 85% des formes de début.

2) Les formes progressives où la sclérose en plaques évolue de façon lente et progressive avec ou sans poussées surajoutées.
On distingue :
* Les formes secondairement progressives qui surviennent chez les patients ayant débuté par une forme rémittente. Elles apparaissent après 10 ou 20 ans d'évolution, lorsque les poussées deviennent plus rares et qu'un handicap à la marche s'installe. Cependant, plus d'un quart des patients n'ont aucune gêne à la marche après 20 ans d'évolution.
* Les formes primaires progressives. Elles débutent généralement plus tardivement, après 40 ans et le handicap s’installe plus rapidement que dans les formes rémittentes. Elles représentent 15% des formes de début.

O plaisir !

Re: Bonjour

Posté : 20 déc. 2019, 07:48
par Bashogun
Bonjour Arielle et bienvenue sur le forum parmi nous !

le forum est conviviale t tu y trouveras quantité de témoignages, d'informations et d'échanges qui te seront utiles pour comprendre la Sep et aider ta maman.
Sans doute pourrais-tu nous dire où elle en est, quels sont les symptômes qui l'affligent, éventuellement mais pas nécessairement son handicap.
N'hésite pas à parcourir le forum et à intervenir sur toutes le questions qui t'intéressent, sur tout ce qui t’interroge.
Il y a Sep et Sep et autant de Sep que de sépien.
Au plaisir de te lire.