coucou,
je viens déposer un bilan de situation.
Comme d'habitude, j'ai préféré voir si mon corps seul pouvais récupérer avant de lui infliger le recours a la médecine moderne.
C'était les vacances, donc je me suis mis au repos pour voir.
j'ai opté pour l'ostheo qui m'aura manipulé 3 fois et j'ai repris le travail, début septembre, avec la jambe toujours douloureuse en me demandant comment ça allait tourner et en observant les limites de ce qu'elle pouvait m'accorder.
j'ai été agréablement surprise et c'etait très instructif
Ma jambe m'autorise a rester debout toute la journée sans me lancer, ce qui m'a permis de suivre la cadence.
Le seul truc qu'elle me refuse c'est de marcher longtemps, j'ai un périmètre de marche sans douleur de 300m en gros.
je peux courir sans problème, mais a l'arrêt je paye la note pendant plusieurs minutes le prix fort !
J'ai le droit de piétiner , j'ai le droit de me déplacer mais en faisant des arrêts réguliers.
Assise ou couché j'ai plus mal.
Je me demande si le repos était la vrai bonne idée, car au final, je vais mieux depuis que je rebosse.
un comble !
Maintenant, je ne suis pas revenu a ma norme, mais ça donne quelques pistes pour m'en tirer.
En gros, il faut que j'aille a l'encontre de ma raison je suis trop limitative. Dès que je repousse un peu ses limites au final, elle me suis,
mais elle a posé quelques règles !
Autre chose, j'ai un peu farfouiller et effectivement la pseudo"sciatique " ou douleurs pseudo radiculaire est un symptôme de la SEP.
Mais ce ne serait pas associé a une poussée, le documentaire de Ceten en parle un peu.
je serais dans le déni total de pas arrivé a la conclusion, que ça peut être une sciatique comme ça pourrait bien être une petite manif de ma copine !
J'ai plus qu'a éliminer le doute en passant par le protocole - radio de la colonne lombaire face profil 3/4 ...et/ou IRM du rachis lombo-sacré.
j'estime mes chances a 60 pourcent pour la SEP et 40 pourcent pour une sciatique, même si c'est pas très encourageant !
la logique d'analyse m'interdit de me bluffer moi-même

maintenant ça m'arrangerait de me tromper
J'en serai plus le 08 octobre, j'ai posé le rdv !
-----------------------------------------------------
Sinon, j'ai une question concernant la kinésithérapie , quelqu'un connait la méthode Méziere ?
j'avoue que la méthode de cette Madame, me semble adaptée aux problèmes de dos dans la SEP....
quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
merci

bonne journée a tous