Hello Barbara,
Le CV doit être le plus lisible possible. Les recruteurs ne passent que peu de temps dessus et en gros, en 30 secondes, ils savent si ton profile est en adéquation avec ce qu'ils cherchent ou non.
Quant à l'originalité du support, si tu travailles dans un domaine créatif, tu peux te le permettre. Sinon, oublie. Enfin... c'est mon avis (et tout dépend ce que tu entends par "original").
Si tu te promènes sur LinkedIn, tu pourras voir pas mal de candidatures qui sortent du lot, des idées de CV, CV vidéo, CV interractifs etc... et surtout, tu pourras trouver pas mal d'articles rédigés par les recruteurs pour donner des trucs et astuces simples à appliquer.
J'ai refait mon CV il y a peu avec un outil gratos franchement pas mal que j'ai trouvé en ligne, pour concevoir son CV facilement sans avoir à maîtriser un logiciel type InDesign.
Le voici :
https://cvdesignr.com/fr
Il te propose des modèles tout prêts, que tu peux modifier à ta guise, choisir les polices, les couleurs. Et à la fin tu peux le convertir en PDF. C'est un jeu d'enfant.
Amuse-toi bien
wallis