Je me devais de faire un petit état des lieux...et bonne nouvelle, jusque là, je vais plutôt bien.
Pour en juger , il fallait me trouver un point de comparaison de choix.
L'idée, c'est de partir de la cova. Un cratère éteint qui fait office de départ...... (on distingue en face le chemin qui mène au sommet, pour l'atteindre, c'est 1h, depuis d'ou je shoot) ...Et d'atteindre la mer que l'on voit au loin, soit 11 km, sans jamais un plat. C'est, soit tu montes, soit tu descends ....

La première fois que j'ai découvert cette vallée, j'avais 32 ans. J'ai du mettre 6 ou 7h, pour atteindre la mer et je portais une paire de doc...
Sur le chemin, il y a un bar, situé à 1h30 du haut du cratère, qui clôture le plus dur du parcours...On est en descente. La montée du bar jusqu'au cratère, c'est 3 h. lol mais celle la je n'y pense même pas...Je ne me suis pas imposé d'aller jusqu'a la mer...mais de m'arrêter quand j'en pourrais plus.

La seconde fois, que j'ai fait cette rando, j'avais 40 ans, je l'ai fait en kickers, on a du s'arrêter à mi chemin car la nuit tombait.
On était restés plantés au bar trop longtemps

Pour arriver,au cratère, c'est déjà mission difficile..... il est dur a atteindre, si on veut payer le minimum. (pour les touristes, c'est entre 15 et 20 euros.)
Le challenge commence déjà ici, en fait.

La chance nous l'avons trouvée, mais du coup, on s'y était pas trop préparé ... et c'est en tong que c'est fait la descente

Voici la vue du sommet... et le bar étape à atteindre ( un point rouge au milieu de la première grappe de maison.) au bout de la succession de lacets. Me voilà, au départ des virages ...on vient d'enquiller la monter pour sortir du cratère ....et il y a plus qu'à redescendre.

Ce qui aide pas mal, c'est de voir le bar

On a du faire la moitié du chemin, et marcher 3h30 dans la vallée, avant que mon homme me dise, qu'il avait trop mal au genoux. Résultat, je fais pareil qu'à mes 40 ans, mais avec les tongs qui ont corser un peu le truc .... Je suis pas mal contente de moi, de l'avoir tenté. Maintenant, autant vous dire que j'ai plus qu'à y retourner ....le plus tôt possible. Je sens que la mer est encore atteignable...va falloir que je le vérifie -RDV pris.
Tchuss maglight