il s'agit d'un mot valise qui réunit le nom d'un immense poète japonais du XVIIè siècle, Bashô, et le titre japonais de Shogun.
Si je t'appelle Kabuki, tu m'en voudras pas, dit
Parfois, je comprend pas trop...:
"Sous les fleurs
du jour au lendemain
je devrais m’appeler
gourde purifiée."
"Monde de senteurs
dans une branche de fleurs de prunier
une poule"
-Alors Ton Anniv.bien ou bien ? "sous les fleurs du jour au lendemain je devrais m'appeler gourde."

et "Monde de senteurs, dans une branche de fleurs de prunier, une poule... sur un mur qui picorait du pain dur!"
Mon pseudo, carib', est plus un surnom.J'ai pas pu résister malgré le risque que je m'en morde les doigts. L'origine est double.Tu l'avais deviné, il vient de cette lampe torche.C'est un outil très utile si l'on est plongé dans le noir, mais il peut s'avérer aussi être une arme redoutable placée entre de mauvaises mains.(

ma phobie)
Cela remonte a l'époque ou Ophelie Winter nous clamais sa Foi.... tout le monde mettait .....ail a la fin des prénoms, Ophe-lail, Auré-lail, et maga-l'ail...ça c'est vite transformé en maglight car je suis très light (allégée) et que les milieux que je fréquente passe facilement par le surnom et on quasi tous cette petite lampe. voilà pour la petite histoire.
Mon premier est une pathologie assez connue dans ce forum
Mon second est la façon dont elle m'a abordé. Une caresse, un chatouillement, des fois furtifs et insistant. Sa façon de me rappeler à l'ordre.
Mon tout fait allusion au mois le moins apprécié de l'année pour moi.

Septendre ton pseudo se devinait sans poser la devinette. Dès qu'on tape ton nom, systématiquement le correcteur marque septembre.

J'aime bien ton pseudo, il est juste doux et simple.
Re: Le jeu des 7 lettres
Froissé - Croisés
Et bonjour Khadija, ton nom est Puissant. Ce matin, sur la 5, Ton pseudo a été cité et ça a attiré mon attention.Double, triple sens et plus encore. est-ce ton prénom?
Nooon, j'aime tout le monde moi

Barbichette, c'est bien de pas contrarier sa nature, tu es une "aimante", tes proches doivent bien en profité !

tshuss