Page 1 sur 1
Picotements dans l'oeil droit
Posté : 22 oct. 2006, 22:21
par rage2vies
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des picotements dans l'oeil droit, j'ai l'impressioin qu'on m'enfonce une aiguille dans l'oeil.
Cela s'est produit le mois dernier, je n'en ai pas fait cas, et ça se reproduit en ce moment, ça fait déjà trois jours que cela dur.
Est ce que quelqu'un connait ça ?
Merci à ceux qui me répondent.
Rage2vies
Posté : 22 oct. 2006, 23:48
par Lolo
Bonsoir Rage2vies,
Je ressens des fois ce type de douleurs mais en général c'est quand je suis fatiguée mais ça ne dure que très peu de temps.
Comme je sais que les yeux font partis des points sensibles de la sepje te dirais bien de consulter assez vite un médecin ou neuro car ça pourrais te laisser des séquelles et la vue il ne faut pas jouer avec ça, je pense qu'il te faut si ce n'est un avis neuro mais au moins un avis ophtalmo.
Bon courage et prends bien soin de toi...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Coucou Lolo,
Posté : 27 oct. 2006, 20:50
par rage2vies
Salut Lolo,
Merci pour ton soutient. J'ai réussi à obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmo assez rapidement. J'y suis allée cet après-midi. Fond de l'oeil, etc, RAS. Tout va bien de ce côté là, bref je ne suis pas plus avancée, j'ai toujours mal. Est-il possible que ces symptomes soient invisibles du pointe de vue ophtalmologique car je n'ai pas de tension occulaire apparemment. Je tourne un peu en rond, et j'ai des maux de tête du même côté de la douleur occulaire.
J'ai un peu besoin de conseil là-dessus, je suis déjà rassurée de savoir que je n'ai pas de tension mais pas rassurée parce que je ne sais pas ce que c'est.
Bisous,
A bientôt
Posté : 27 oct. 2006, 22:42
par Bernadette95
Bonsoir RAge2vie
Tu fais peut-être des migraines ophtalmiques, c'est très douloureux, j'en fait... je sais de quoi je parle !
Je prends actuellement un anti inflammatoire et si besoin j'ajoute des antalgiques
Ces douleurs font partie de la sep
Quand ça me prend en forte crise, j'ai l'impression qu'on essaie de me détacher l'oeil avec une cuillère à soupe, le mal va jusque derrière la tete (suit le trajet du nerf optique), puis redescends dans les cervicales.
J'ai mal en meme temps dans les dents, on dirait qu'on me les rentre dans les gencives et ça me donne également la nausées...
Chez moi en plus de la sep, il y a de l'arthrose cervicale... c'est de l'usure... !
Il faudrait que tu consultes ton généraliste, pas la peine de voir un neuro en urgence, cela ne veut pas dire que tu commences une poussée, c'est peut-être et je l'espère pour toi de simples migraines ophtalmiques.
Bon courage !
Posté : 28 oct. 2006, 12:39
par rage2vies
Bonjour Nadette,
Merci pour tes réponses, j'ai fait tout ça dans l'ordre, généraliste, qui renvoit vers ophtalmo, qui renvoit vers généraliste. Tu vois j'ai plus qu'à me soigner toute seule (lol). Mon généraliste m'avait prescrit du relpax le mois dernier avec des antalgiques également. Mais il dit que je devrais faire attention de ne pas prendre trop de relpax et c'est ce que je fais actuellement, je m'en passe mais je garde mes antalgiques qui ne font que diminuer mes maux de tête mais ils sont toujours là.
Donc je reste avec mes névralgies, mes maux de tête...et du coup mes sauts d'humeur.
Merci à toi.
A bientôt
Posté : 28 nov. 2007, 08:26
par jessi
j'ai souvent ce genre de douleur. Mon ophtalmo, n'a rien trouvé de spécial, pourtant, j'ai eu une baisse de la vision de l'oeil droit, plus un prob avec les couleurs, sensibiltité à la lumière et au truc fluo.
On m'a dit de prendre des dafalgans et que ça allait passer tt seul
La vue est revenue un peu, mais baisser dès que je suis trop fatiguée, Les couleurs...bof ça va, à part le rouge et les couleurs sur l'écran trop clairs.
J'ai fait les potentiels évoquée, font de l'oeil, mais ras. A part une pte inflamation.