Page 1 sur 1

Présentation des conditions de prise d'un nouveau traitement

Posté : 16 oct. 2006, 15:17
par Carole
Bonjour à tous,

Notre société - mandatée par les autorités de santé et les laboratoires pharmaceutiques - réalise en France comme à l'international, des études épidémiologiques, des études observationnelles, ou encore des études sur la prise en charge de certaines pathologies.

Notre mission actuelle est de vous présenter les conditions de prise d'un nouveau traitement de la Sclérose en plaques qui sera administré par voie IV à l'hopital (perfusion). Cette étude doit permettre de recueillir tous les points sur lesquels vous avez besoin d'explications.

Cette étude se déroulera sous la forme d'entretiens téléphoniques ou de questionnaires à remplir sur Internet.

Les conditions déontologiques qui encadrent la mise en oeuvre de ce dispositif sont précises. Notamment pour ce qui concerne la sauvegarde de votre anonymat. Notre société adhérente à l'ASOCS (Association professionnelle des sociétés d'études dans l'univers de la santé) s'est engagée à respecter la charte déontologique établie en plein accord avec l'Ordre National des Médecins.

Pour participer, contactez-moi au 01.46.03.54.52.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

En vous remerciant par avance pour votre collaboration, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de notre sincère considération.

Carole Naboudet
Chargée d'études

Posté : 16 oct. 2006, 16:08
par Lolo
Bonjour Carole,

J'éspère que du monde te téléphonera pour réaliser cette étude mais autrement si tu as des questions tu peux les poser ici directement.

Moi perso les injections IV je ne supporte pas, j'ai été 18 mois sous rebif et ça m'a suffit je ne peux plus voir une seringue en peinture !!!

Bon courage et @+.

Posté : 16 oct. 2006, 16:35
par Carole
Merci pour ta réponse.

J'imagine combien un traitement par injection peut être lourd à suivre. Cependant ce traitement ne serait administré qu'une fois par mois.

D'ailleurs, pour mener cette étude, qui vise à déterminer les informations dont les patients ont besoin au regard de ce traitement,nous recherchons à la fois des personnes sous traitement et des personnes ayant abandonné leur traitement.

Il s'agit de remplir un questionnaire sur Internet ou de passer un entretien téléphonique (d'environ 15 minutes), pour les personnes ne disposant pas d'Internet.

Bien sûr, l'anonymat est préservé, et notre société respecte les règles déontologiques en vigueur dans le secteur des études médicales.

Je te remercie pour ta réponse, et si tu connais des personnes désireuses de s'impliquer n'hésite pas à leur donner mes coordonnées: Carole 01.46.03.54.52. Je t'en serais très reconnaissante.
Merci encore.

Posté : 16 oct. 2006, 18:34
par Lolo
Je te répondrais que toutes les personnes sep que je connais sont ici donc si elles veulent s'impliquer elles te le feront savoir.

Je prendrais contact avec toi demain si je trouve une minute.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 17 oct. 2006, 09:18
par Carole
Merci beaucoup!