Bonjour et merci pour vos interventions,
@Bashogun
Comme le disait St Exupéry, « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux »
Comme je le dis tout les jours, ou presque « Vivement les extraterrestres ! » pour se rendre compte que l’on est pas si différent les uns des autres malgré ces nuances qui font notre différence mais qu’au contraire, tout nous rapproche, quelque soit notre couleur, notre taille, notre sexe, notre foi, nos convictions … !
Cet homme scientifique, que l’on voit souvent en photo avec des cheveux grisonnant, en pétard et tirant la langue avait constaté que « Aujourd’hui, où l’homme est capable de fissurer un atome, il n’est même pas capable de fissurer un préjugé » !
Je suis donc bien d’accord avec ce que tu dis, Bashogun
@Mallorie
« La connerie n’a, ni âge, ni sexe, ni dieu, ni couleur ! »
Ca c’est ben vrai, ça !! comme le disait la mère Denis
Je pense que tu dois en connaître un rayon, question expérience de vie pcq tes écrits en attestent !
Mallorie est aussi un joli prénom
@Lélé
Alors toi, je vais t’appeler « Super Lélé » pcq aller chercher ta fille à 300000 bornes en Punto ou citroën évasion !!! Même mettre une heure pour y aller serait extraordinaire ! et ne me dis pas que tu as parcouru cette distance en une seconde, pcq alors là, la lumière n’a qu’à bien s’accrocher !!!!!! L’aurais tu scolarisé sur la lune ??? Sacré Lélé
Tu sais, je me dis parfois en rencontrant les personnes dont tu parles, que la bêtises n’est pas propre non plus aux classe dite « inférieur », la France d’en bas, les sans dents, comme tu voudras ! Pcq, j’ai connu autant d’individus humainement vides dans les gens d’en bas que celle d’en haut.
Il y a, pour moi, deux intelligences, celle du cerveau, la cartésienne, où la logique prédomine et où l’affect n’y a pas sa place, qu’on appelle QI (Quotient Intellectuel). Et celle du cœur, où l’émotion, les sentiments, l’affect y sont prédominant et qu’on appelle QE (Quotient Émotionnel).
Malheureusement, les 2 ne vont toujours pas de paire !
J’ai pu rencontrer des personnes très peu instruite mais avec un bon sens évident, un cœur énorme mais par contre, j’ai aussi rencontré des personnes avec, comme on dit, BAC + 10 mais qui sont humainement nuls !
Les autres cas sont aussi possible, évidement et les personnes instruites et avec du cœur existe aussi également mais sont moins nombreuses !!
Ca me rappelle ce gars « Mathieu Ricard » qui en avait écrit un livre sur son expérience de vie car il est devenu moine Bouddhiste ! Ce gars a une un parcourt sans faute, tant sur ses études que professionnel. Devenu un imminent spécialiste en matière scientifique, il a côtoyé, comme il dit, le sommet de la crème en matière de connaissance mais ce qui l’interpellait c’était ce manque d’humanité, de compassion, d’altruisme chez eux. Il ne se voyait pas continué à fréquenter cette sphère de personnes dépourvues de cœur. Puis il a rencontré des moines bouddhistes et là il a trouvé un sens à la vie, sa vie !!!
Il a pu trouver chez eux, ce qu’il l’avais tant questionné chez les autres, de l’humanité !!! Qu’il a finit par en devenir un !
C’est ce que l’on appelle, la nature humaine et que parfois, certains devraient s’inspirer de celle donné aux animaux, qui eux ne trichent pas !!!
Je parle de comportement à l’égard des siens.
@Mariel13
Merci pour ta remarque
Bon WE à vous tous et au plaisir de vous lire
