Page 1 sur 1

Les mails avec Free

Posté : 23 sept. 2016, 22:31
par Defcom
Bonsoir a tous cou2

Vous avez une boite mail en @free.fr et vous ne recevez pratiquement plus de mails commerciaux auxquels vous êtes pourtant abonnés.
Normal,Free a changé sa messagerie vieillote (interface INBOX) pour Roundcube.Au passage,avec ce changement,des filtres ont été activé par défaut et bloquent le spam,les emails commerciaux et ceux des réseaux sociaux ou forum .
Voici comment recevoir de nouveaux tous vos mails,méthode testée par votre serviteur :mrgreen:
Dans un premier temps,il faut vider le cache de votre navigateur,cela vous permettra ensuite d'avoir accés a la nouvelle interface du webmail de Free
Comment vider le cache du navigateur :

Chrome

Firefox

Internet explorer 11

Une fois l'opération effectuée,rendez vous sur le portail de Free et suivez les instructions,Vous pouvez désactiver les filtres,enregistrer les modifications et vous recevrez tous vos mails comme dans le passé,c'est a dire avant les modifications de l'opérateur . Vous devriez en principe recevoir tous les mails bloqués par les fameux filtres qui sont désormais désactivés.

Bonne lecture de mails ... :mrgreen:

Re: Les mails avec Free

Posté : 24 sept. 2016, 13:19
par Defcom
Mise à jour
Il faut dans l'interface de roundcube se rendre dans les paramètres puis dossiers et supprimer les dossiers commercial et spams afin que tous les mails arrivent directement dans la boîte de réception .

Bon week-end :wink:

Re: Les mails avec Free

Posté : 06 oct. 2016, 12:50
par Defcom
C'est pour cette raison que je ne suis pas sous Zimbra. De plus,a une époque,il n'y avait plus de support,mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité .