perso, j'ai jamais eu ça, juste une vision diplopique due à une plaque sur le chiasma optique.
on va attendre les autres avis.
n'oublie pas que nous ne sommes pas neuros, juste des sépiens qui se regroupent pour pouvoir parler tranquillement de nos petit soucis, rigoler, pleurer bref se défouler. etc, alors soit bienvenue parmi nous.
nous ne pouvons donc que parler de notre vécu, mais vu le nombre que nous sommes on a un apperçu très net de la sep, même si chaque sep est différente. tu as quel âge?
la sep est la maladie la plus difficile à diagnostiquer, vu qu'elle n'a pas de symptomes spécifiques, donc procéder par élimination, que un toubib n'a pas à donner son avis,c'est pas très déontologique ça

seul le neurologue le peut. et qu'il faut surtout avoir des plaques pour avoir une sep.
la leucoencéphalopathie est un terme général qui ne veut pas dire grand chose.
donc ne panique pas trop, il te faudra surtout beaucoup de patience pour savoir ce que tu as réellement. parfois des années. en fonction de l'apparition des plaques sur l'IRM. et beaucoup d'examens.
les problèmes occulaires ne surviennent au début d'une sep que dans 15% à 20% des cas. as tu vu l'ophtalmo pour savoir s'il s'agit d'une névrite optique? tu n'en parles pas.
et le conseil traditionnel, ne jamais aller sur internet, trop d'erreurs, trop de propos dramatiques non crédibles. ça ne peut que faire somatiser. ici, tu en sauras plus, par des gens qui la vivent au quotidien.
à bientôt. tiens nous informer de la suite ! et si tu as envie d'en parler tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre. tu vas voir tu seras bien ici.