Page 1 sur 1

Réalignement de l'atlas

Posté : 22 févr. 2015, 09:38
par MaryonPreppy
Connaissez-vous?

"La méthode AtlasPROfilax® découverte en Suisse, est une méthode naturelle permettant à la vertèbre Atlas de se remettre en place en une seule séance. Ce qui amène un bien-être tant physique que psychique de la personne et une amélioration de sa qualité de vie.

L'atlas ne soutient pas seulement la tête, mais permet également, s'il est bien positionné, un développement harmonieux de ses propres pouvoirs de guérison et, par conséquent, l'équilibre du corps, du mental et la régénération de toute la personne.

L'atlas en mauvaise position peut provoquer des troubles divers dans le fonctionnement normal du corps, nuire à la qualité de la vie et générer de l'inconfort et des problèmes de santé divers."

Je l'ai personnellement fait.
Sur le coup il est vrai que j'étais plus "droite" et que mon cou avait une meilleure rotation, j'avais un meilleur équilibre aussi.
Maintenant je ne saurais dire si cela m'a réellement fait du bien.

C'est réalisé par très peu de personnes et ce n'est évidemment pas remboursé :mrgreen:

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 22 févr. 2015, 10:25
par lobidique
Pour moi, c'est râpé ! J'ai 3 hernies discales cervicales et quand j'ai demandé au neuro ce que je devais faire, il m'a répondu "Surtout rien !"

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 22 févr. 2015, 11:35
par khadija
@ maryonpreppy : Perso, je ne connais pas "La méthode AtlasPROfilax®".
Cette méthode naturelle est réalisé par qui ? Un médecin ? Un kiné ? Ou..
Tu dis l'avoir fais personnellement. Kels soucis rencontrais-tu ?
Tu dis que tu étais plus "droite". Parce q avant tu n 'étais pas droite ? Q ton cou avait une meilleure rotation. Pourkoi, avant c t komen ?
Ton équilibre ??

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 22 févr. 2015, 13:35
par MaryonPreppy
Elle est réalisée par des thérapeutes "atlasprof", ils passent un certificat spécifique, je crois bien que c'est peu connu en France, la mienne était venue de Suisse me le faire.
Je l'ai fais après mon diagnostic de SEP et mes premières poussées, en me disant que ce réalignement pourrait me soulager tous les nerfs etc..

Avant le réalignement elle m'a fait faire plusieurs tests, d'équilibre, d'alignement des jambes (allongée sur le ventre je pliais les jambes à 90 et elle regardait si mes talons se mettaient à la même hauteur, et moi non j'en avais un plus haut que l'autre), d'équilibre yeux fermés, m'a fait tourné le cou au max d'un côté, de l'autre...

Elle m'a fait le massage au cou pour déplacer mon atlas (pas douloureux du tout !), puis m'a tout refait faire quelques temps après et c'était bluffant, mon cou tournait plus (droite/gauche), je tenais plus en équilibre, mes talons étaient au même niveau dans la position allongée sur le ventre..

Je me porte bien, je me dis que ça a peut-être marché, peut-être que ce n'est pas ça, mais en tout cas je ne regrette pas, je prends tout ce qui peux m'aider à mieux vivre surtout si ce n'est pas des cachetons..!

Je ne me souviens plus du prix par contre mais ce n'était pas donné :?

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 22 févr. 2015, 14:03
par khadija
@ maryonpreppy : Oui, peut-être que ce n'est pas ça, kom pe etre q..
Après, c ton choix kan tu dis : "je prends tout ce qui peux m'aider à mieux vivre surtout si ce n'est pas des cachetons..!".
Toi tu es de france ou de suisse ?

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 22 févr. 2015, 16:17
par MaryonPreppy
Après je suis sous traitement quand même! Mais je prends ça comme j'ai déjà fais de l'acupuncture, de l'homéopathie etc. :) J'aime bien croire en ces médecines là, douces et sans effets secondaires violents comme les médicaments (surtout que je suspecte un vaccin de m'avoir déclencher ma sep, je fais moyennement confiance aux labos depuis)
Je suis de France, du Sud exactement, c'est une atlasprof qui allait de temps en temps à Agde du coup je me suis déplacer jusque là-bas pour la voir

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 22 févr. 2015, 20:47
par fafalarousse
@lobi, moi c'est pareil, on ne touche pas mes cervicales , j'ai un rétrécissement du canal cervical à cause de l'arthrose, et j'en ai aussi à tous les niveaux, donc, pas touche
par contre je ne suis pas contre les médecines douces tant qu'elles ne coutent pas un max, car il y a trop de charlatans dans ce domaine.
merci tout de mêmes pour ces infos qui peuvent en intéresser d'autres que moi.

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 23 févr. 2015, 09:46
par khadija
Tu es sous kel traitement meryonpreppy ?

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 23 févr. 2015, 17:51
par MaryonPreppy
J'étais les premières années sous rebiff44 et maintenant depuis sa sortie je suis sous Gilenya (je revis merci les traitements oraux!!)

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 24 févr. 2015, 10:12
par khadija
@ maryonpreppy : Tu as été diagnostiké kan ? Avec gilenya tu revis, pkoi ?

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 24 févr. 2015, 10:28
par fafalarousse
pour éviter qu'elle ne recommence pas tout, voici sa présentation, Khadija lol bisous à vous 2
viewtopic.php?f=23&t=11820

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 24 févr. 2015, 14:41
par khadija
Pour sa présentation, merci fafa. Je reformule ma kestion, donc.
@ maryonpreppy : Avec gilenya tu revis, pkoi ? Parce q moins de poussées ? Ou parce q, kom dotres l'ont dit gylénia a eu des effets positifs, dans ce cas leskels ?

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 25 févr. 2015, 20:42
par MaryonPreppy
Je n'ai eu aucune poussée sous Gilenya ! Aucun effets secondaires, je me fatigue toujours aussi "vite" qu'avant mais bon, le seul petit bémol c'est les leucocytes dans les chaussettes, je fais attention quand quelqu'un est malade sinon c'est pour ma pomme aussi :wink:

Je revis plutôt parceque Rebiff était invivable pour moi.. 3 injections douloureuses par semaine, avec les cachets à prendre avant, ne pas oublier de sortie le produit du frigo, quelle contrainte... Je ne pouvais pas partir de chez moi tranquille 3 jours. J'avais de sacrés hématomes aussi qui me complexaient énormément, ils ont d'ailleurs mis longtemps a disparaitre lorsque j'ai arrêté. Plus jamais ces piqures :(

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 26 févr. 2015, 07:38
par lobidique
MaryonPreppy a écrit : Plus jamais ces piqures


Et moi, c'est surtout rien qui passe par le tube digestif. Mon neuro est d'accord avec moi, vaut mieux laisser mon foie endormi (hépatite B chronique). Seul traitement envisageable : copaxone.

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 26 févr. 2015, 20:33
par MaryonPreppy
Si tu n'avais pas cette hépatite tu ne prendrais pas de traitement oral quand même? Je vivais un calvaire vraiment sous rebiff, pleurer 3x par semaine à vie j'aurais mal supporté...

Re: Réalignement de l'atlas

Posté : 27 févr. 2015, 08:11
par lobidique
Je ne sais pas parce que la copaxone me réussit bien. Pas beaucoup d'effets secondaires et pas de poussée et pour ceux qui le veulent, elle va passer à 3 injections par semaine.