Page 1 sur 1
diarhees aigues
Posté : 07 juil. 2006, 18:00
par Invité
bon je me decide a en parler car avec les toubibs c'est tjrs "rien."...
voila surtout les etes je souffre d'horribles diarhees en plus elles arrivent souvent en fin de journees juste avant de me coucher....
ca me torpille le ventre et la je reste "proster "un bon bout de temps sur les wc en attendant que ca passe....d'abord doucement puis apres l'eau toute pure (desolee mais j'ai vraiment besoin d'en parler.)
le neuro me dit que ce sont de fausses diarhees????pas pour moi en tout cas tellement ca me fait mal , ca brule meme a la fin!
l'an dernier j'ai vu un specialiste de "je ne sais quoi" qui m'a donne du "polykaria" bof rien de mieux j'ai donc arreter ...assez de medocs comme ca!
j'en ai reparler a mon generaliste l'autre jour il m'a dit qu'on s'en occuperait en septembre quand il fera moins chaud (en plus il est absent tout juillet....) je crois qu'il veut laver l'intestin, j'ai pas bien capter....
enfin je me defend tant bien que mal avec spasfon et immodium mais je ne peux plus endurer!!! hier soir j'en pleurais....et si j'avais pas famille je ferais bien un mauvais geste...car ca plus les douleurs dans les jambes quasi permanentes , plus le fauteuil sans arret, plus les bras qui s'en vont doucement....plus l'incontinence ca commence a faire bcp!
je suis maintenant equipee dans la chambre "d'une chaise garde robe" car avec ces problemes plus mon incontinence de plus en plus importante je n'ai plus le temps materiel d'arriver au wc....y en a marre!!!! a 47 ans quand meme.....
yen a t il parmis vous qui on les memes problemes? est ce lie a la SEP ou est ce autre chose?
merci pour vos reponses car je commence durement a demoraliser....malgre mes "activites artsgriculturales" qui elles commencent aussi a se reduire donc je vais encore plus deprimer....
vive les forums et le net!!!!
bises a toutes et merci pour vos reponses
laurence
Posté : 07 juil. 2006, 19:17
par SoniaC
Bonjour Laurence,
En effet, ce n'est pas très drôle ce que tu racontes. Ça doit vraiment être insupportable. Est-ce qu'on a déjà fait une analyse pour voir si tu n'avais pas de "bactéries intestinales" ou parasites anormaux?
J'ai déjà eu une salmonellose qui me provoquait diarrhées et douleurs insupportables, un peu comme les contractions de fin de travail quand on accouche. Il y avait toutefois du sang dans ces diarrhées. Sans avoir de salmonelles, tu pourrais être sensible à une autre bactérie plus fréquente pendant l'été, qui te provoquerais ce genre de problème.
J'ai déjà eu aussi des diarrhées quotidiennes pendant de longues périodes. Je ne me souviens pas si c'était uniqiuement l'été. Je n'avais pas de douleurs aussi violentes que toi, mais c'était aussi des diarrhées "irritantes", qui provoquaient des crampes abdominales. Comme ça fait déjà une quinzaine d'années, je ne me souviens plus exactement comment ça avait pris fin, mais ça n'avait pas été "soigné médicalement". Je ne pense pas vraiment qu'il y ait eu un lien avec la SEP.
J'espère qu'on arrivera bien vite à régler ton problème. D'ici là, je te souhaite bon courage et je t'embrasse.
Sonia
Posté : 08 juil. 2006, 00:41
par Invité
Bonsoir Laurence,
Et bien je me retrouve dans ce que tu dis, je n'ai jamais osé en parler, c'est vrai que l'on parle plus facilement d'incontinence urinaire ......
Il m'arrive fréquemment d'avoir d'horribles crampes, et direction toilettes, parfois suivie à la trace
pas drôle et trés humiliant, car ça prend n'importe où
ça m'est arrivé l'autre jour chez une amie
j'avais même fait chez elle un malaise vagale suite justement à une énorme diarhée avec du sang !! il est possible que ce soit une crise hémoroïdaire mais sans douleurs anales, comme ça ce passe pour moi, en fait j'oscille entre constipation et diarhée....... perso je n'ai jamais fait le lien avec la sep mais ......
Essaies dans un 1er temps de prendre de "l'intrait de marron d'inde" = c'est complètement infecte à boire, mais hyper efficace, 2 jours aprés tout rentre dans l'ordre.
J'avais eu aussi une fois une diarhée pendant 2 mois consécutifs, donc forcément batterie d'examens et en finale colioscopie = rien de rien, même pas un petit polype, l'intestin n'était même pas irrité ...
Mais essaies le produit que je t'ai noté, tu ne risques rien, si ça ne te fait pas de bien, en tout cas ça ne te fera pas de mal, et au moins ce sont des plantes.
Tiens nous au courant
Gros bisous
merci pour vos reponses
Posté : 08 juil. 2006, 15:02
par Invité
merci pour vos 2 reponses....je vois que je ne suis pas la seule a souffrir de ce genre de truc.....c'est effectivement assez desagreable et ca vous prend n'importe quand.....je ne sais pas non plus si ca un rapport avec la sep!je suppose que oui....avant je n'avais pas ca! (ou je m'en souviens pas)
en fait ca se declanche en "barouettant " dans le bas du ventre puis la diarhee arrive d'abord doucment puis tres vite c'est intenable et tres long ! je sais en fait quand elle va arrive et la ca devient insuportable....a en pleurer! c'est bcp l'ete donc je fais un lien avec la chaleur.....donc avec la sep!si tu me dis que ton medoc enfin tes plantes font effet j'essayerais quoique je n'aime pas trop quand c'est pas bon (deja le polykaria j'aimais pas!)si je trouve dans ma campagne.....
je verrais ensuite au retour de vacances de mon toubib si ca continue il faudra bien faire quelque chose!
ils ranoncent de fortes chaleurs des lundi ...ca va recommencer!!!
alors l'hiver je sors pas a cause du mauvais temps et l'ete a cause d ela chaleur qui me detraque tout!!! ca devient embetant a la longue....
si nous arrivons a prendre quelques jours en aout avec mon mari ce sera certainement bretagne ou nord car sud trop chaud.....et puis c'est beau la bretagne!je voudrais bien aussi voir cabourg que je ne connais pas!
mais bon si on a le temps ......ca c'est la ferme et le travail qui le diront!
et vous partez vous ? et ou?
je rapelle que j'ai une chambre d'hote au cas ou le limousin vous tenterait ....enfin une chambre d'amis plutot car je voulais faire chambre d'hote mais je suis trop fatiguee !!!!!
je rappelle le site que j'avais fait :
http://www.webzinemaker.com/limousin
si le coeur vous dit c'est avec plaisir que je vous recevrais.....
a bientot
laurence
Posté : 08 juil. 2006, 19:04
par Invité
Laurence, j'avais déjà vu ta chambre d'hôte, mais le limousin = trop loin pour nous, d'autant que je suis la seule à conduire, sinon, ça aurait été avec plaisir nous ne connaissons pas du tout la région.
Pour tes diarhées, bien sûr je pense que tu le sais, mais il faut éviter tout ce qui est : salade, tomate, jus de fruit......et tout ce qui est pimenté bien sûr.
J'espère que ça ira mieux........
gros bisous
Posté : 11 juil. 2006, 18:43
par Lolo
Salut les filles,
Vraiment désolée Laurence pour tes misères, je pense que ce n'est pas lié à la sep, personnellement je ne souffre pas de ça. Par contre les jambes et les bras je connais bien...
Je ne sais pas quoi te proposer mais je sais que Dorine m'avait déjà de ses pb comme toi et elle m'avait aussi dit que son pdt à part être dégueu était super efficace.
Je peux aussi te dire que tu peux regarder dans le site "du laboratoire Fenioux" il y a forcément des réponses possible à ce que tu cherches.
Je te donnes l'adresse : http://www.feniouxlab.com/
Bon courage et en te souhaitant sincèrement de trouver une solution très rapidement.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 11 juil. 2006, 19:41
par maxime
bonsoir Laurence ,
les douleurs au vente j'ai connu , durant la periode ou j' etais sous interferons( avonex , rebiff puis betaferon ) , j ai arreté au mois de mars tout traitement et pour ma part et pour l instant retour a la normal .
Mais ce fut tres violent à etre plié en 2 par moment !
bon courage a toi ,et bonjour à tous et toutes !!!!!!!!