Page 1 sur 1

don d'organes

Posté : 01 juil. 2006, 18:35
par sylvie
Je croyais ne + servir, je m'explique: j'ai fais des dons de sang pendant de nombreuses années et puis un jour ils ont décrété que je ne pouvais + car je n'avais pas le poid demandé, ils ne voulaient pas prendre le risque que je fasse un malaise :roll: n'importe quoi. (ok je pesais que 48 kg) le jour ou j'ai réussi à prendre des kg et passer la barre des 50 kg (poid demandé) et bé la sep a été confirmée et avec la prise de médicament, merci beaucoup madame + besoin de vous.

il n'y a pas très longtemps c'était la journée du don d'organes (22/06). j' ai fait une demande via internet pour avoir ma carte en précisant que j'étais atteinte de la sep. quelques jours après j'ai reçu un coup de fil pour me dire que c'était possible d'être donneur.
j'étais contente car je pourrai servir une fois partie :wink: sauf la cornée qui serai exclue. puis tout dépendra de l'état dans lequel je me trouverai avec cette foutue saloperie le jour J.
voilà je voulais vous en parler car il y a tellement peu de donneur que si cela pouvait en décider quelques un(e)s.
je ne touche rien, juste un message que je voulais vous faire passer.
Bonne fin de journée ciao

http://www.france-adot.org/

Posté : 01 juil. 2006, 19:41
par Christelle_68
Bah, je pensais que le don d'organes était interdit de notre part :shock: :?:

Posté : 01 juil. 2006, 20:08
par sylvie
et bien non, c'est pour cela que je voulais mettre un message sur le sujet
sauf la cornée (et les tissus si je me souviens bien) en tout cas j'ai marqué sur ma carte : "atteinte de SEP" ils feront ce qu'ils voudront, je serais + là mdr

Posté : 01 juil. 2006, 20:54
par alexia
merci sylvie....et pour donner son cerveau a la medecine tu sais comment faire???

Posté : 01 juil. 2006, 21:03
par sylvie
je crois que lui parcontre ils n'en veulent pas il faudrait que je recherche mais il me semble qu'ils ne souhaitaient que des cerveaux sains. ridicule !!! car pour savoir pour la sep je ne vois pas comment avec un bon cerveau ragee

Posté : 01 juil. 2006, 21:12
par sylvie
je viens de regarder en vitesse ce serait les gens atteints de parkinson
http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante ... 93-art.htm

voici une autre adresse également, mais je n'ai pas le temps de le lire
http://www.tns-sofres.com/etudes/sante/ ... erveau.htm

Posté : 01 juil. 2006, 21:23
par Invité
:merci Sylvie, j'avais déjà lu effectivement, qu'ils ne prenaient pas les cerveaux des personnes atteints de SEP, je trouve ça ridicule, car ça pourrait faire avancer le schmilbric justement !! pourquoi prendre des cerveaux sains (s'il en reste ...... :lol: ) pour faire des recherches sur des maladies que les donneurs n'ont pas eu ???

Posté : 01 juil. 2006, 21:31
par fabe
c'est super sylvie que tu parles de ca c'est important de le rappeler moi aussi je suis donneur et la sep ne nous exclus pas ! tucatonne

Posté : 01 juil. 2006, 22:01
par sylvie
merci1 Fabe (tu me fais rougir avec le tucatonne) mais c'est tout à fait normal de pouvoir aider d'autre personne si nous le pouvons, ma fille ai déjà donneuse depuis ses 18ans (ça a été dur à avaler au début) mais je trouve son geste aussi très beau. elle donne son sang régulièrement aussi. elle a pris ma relève :lol: