GRIPPE A H1/N1

Pour parler de tout et de rien !
Lelette

Message non lu par Lelette »

Oui. Pas de risque pour moi de ce côté-là, ça fait deux ans que j'aurais dû le faire ce rappel :roll: .
josé

Message non lu par josé »

karima a écrit :le probleme c est que j étai surimunisée et qu on n aurait jamais du me le faire!!!mais a force de faire des vaccins sans précaution comme si c etait bénin ...voila!!!alors que c est facile a vérifier avant!!
Oui, et c'est là qu'on voit l'importance d'un document tel que le carnet de vaccination. Pas forcément pour les professionnels de santé, mais surtout pour nous.
Pour savoir où nous en sommes, et pouvoir dire "Non, ça ne se justifie pas" à toute vaccination décidée à la légère, voire effectuée sous la pressions d’intérêts purement commerciaux ...

Sur immunisée ? cad ? tu avais déjà eu un rappel/vaccin contre le tétanos pas longtemps avant la vaccination qui a tout déclenché, chez toi ?

J'ai bien peur, que nous, les "Sepiens et Sepiennes", soyons de véritables "bombes à retardement" (peut être qu'à l'avenir, ce que je viens de dire et que je pense, sera démontré par des études scientifiques) ...

Qu'il ne manque juste qu'une occasion pour mettre le feu aux poudres ... Que ce soit un vaccin, ou une autre maladie, même bégnine ... il faut juste l'occasion pour que notre système immunitaire s'emballe et commence à s'attaquer à tout y compris nos propres cellules ...
josé

Message non lu par josé »

Lelette a écrit :Oui. Pas de risque pour moi de ce côté-là, ça fait deux ans que j'aurais dû le faire ce rappel :roll: .
Vu que tu es en contact relativement régulier, avec la terre, je pense qu'il est important de bien veiller à ce que tu sois correctement protégée contre le Tétanos, causé par un bacille dont les spores se retrouvent assez souvent dans la terre, en effet.
C'est une sage précaution : )
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Aie aie aie ... vous me faites penser que je ne suis plus en ordre non plus et qu'avec tout le jardinage que je fais et le peu de précautions que je prends, je ferais vraiment bien de m'occuper de ca! Je pense que j'ai dépassé depuis un bout de temps la phase simple rappel :oops:
Lelette

Message non lu par Lelette »

L'avantage Brigitte, c'est qu'à nos âges :P la protection est quand même là, un peu...

Après, il faut faire comme moi : reprendre à zéro !
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »