Bonjour,
maglight a écrit :
Je regrette de m’être plainte de ce moindre mal. j’ai de la chance, et d’en avoir bien profité, et de pouvoir certainement encore en profiter. Patrick, je sais pas quoi dire. 20 ans sans vacances. Je crois pas avoir envisager que cela soit possible. Autant te dire que je me traite de jolis noms d’oiseau en ce moment. (je te place l’expression mais je l’ai jamais comprise) Je regrette d’avoir pu t’offenser. Je vois pas plus loin que le bout de mon nez en ce moment, je constate.
Mes excuses à tous ceux qui ce serait senti peiné. Ce qui me fait peur c'est que c'est "Jamais 2 sans 3"
maglight
Premièrement, je ne suis pas offensé du tout.
J'adore voir des photos de beaux endroits.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut très bien vivre sans partir.
Ma raison, c'est les études de mon fils: habitant dans l'est de la France, ses études (à partir du lycée) se passaient à Paris. Donc, le train (Strasbourg, Paris), le lycée privé (plus tard école privée post bac), la location d'un appart, cela a fait que notre budget vacances était déjà dépensé.
Ensuite, je me suis mis à mon compte et la c'était, plus de vacances, toujours présents pour les clients.
Avant, j'en ai profité moi aussi: une année sur deux des vacances (deux fois trois semaines), l'autre année, pas de vacances.
Nous, c'était principalement les Canaries (Ténérife): se baigner dans la mer le matin, puis l'après midi, être à 3718 m avec de la neige.
Quelques photos (pas de moi, à l'époque il n'y avait pas de numérique):
Le Teide (volcan éteind)

- Pico_de_Teide.JPG (15.15 Kio) Vu 4040 fois
Tout prêt de notre hôtel, on y allait à pied: Los Gigantes (il y a une petite plage à droite du village), c'est une vidéo en direct, on voit bien les falaises de 300 m.
https://www.skylinewebcams.com/fr/webca ... antes.html
Notre hôtel (on y était cinq fois)

- hôtel Santiago.jpg (190.45 Kio) Vu 4040 fois
La plage de l'autre côté, deux ou trois kilomètres à pied. Sable noir volcanique)

- playa-de-la-arena-puerto-de-santiago-tenerife-canary-islands-spain-AHA88B.jpg (255.47 Kio) Vu 4040 fois
C'était sur la côte ouest de l'île, relativement desertique. La côte nord était pourvue d'un végétation luxuriante. Des paysages toujours différents. On partait en voiture de l'environnement rocheux, puis on montait en passant par des forêts de pins, on arrivait dans la caldera (grand cratère) au paysage lunaire et on voyait le volcan (accessible en téléphérique puis à pied). De l'autre côté, on redescendait dans la verdure. Tomates, bananes, fraise en hiver et en plein champs. Ils nomment ces îles, "les îles du printemps éternel".
Patrick