,
je suis sous avonex depuis le mois doctobre, ce sont des piqures intra musculaires que vient me faire un infirmier (ou mon ^pere lol) une fois par semaine le soir, les effets secondaires durent 48 heure maximum mais il existe des personnes ki nen ont ^pas !!!
Ils nosu el font pr que les symptomes viennent lors de notre sommeil, en ce qui me concerneau debut j'appréhendais bcp donc j'y pensais trop lol et ca fo pas
On nous dit (les medecins) de prendre du doliprane avt l'injection et apres (1+1) et pis encore si on en ressent le besoin
J'ai lu dernierement la notice, j'ai appris que cetait une proteine naturel qui est ds notre cerveau (suremlent on doit en manquer) ca permet de bloquer les anticorps (calmer serait plus juste) pr qu'il n'attaque plus la myéline ...
et aussi que 1 personne sur 10 avait des effets secondaires mais ca c bizarre lol
c ecrit quil fallait aussi eviter les piqures dans le fessier (et pourtant c ce que je fais ) on nosu conseil la partie superieure de la cuisse

, ca par contre g pas capté !!!
en tout cas les infirmiers me le font sur le derriere lol
j'attend mon prochain rdv pr des eclairages
Voilz, donc avonex intra musculaire, j'ai lu aussi kil etait prescrit pr les personnes avec une sep remittente et ki pouvé se deplacer tout seul (deplacer tout seul?? pk je ne sais pas)
et une piqure par semaine, contrairement a dautres qui sont plus souvent dou mon choix
il existe des personnes qui ne supportent pas le trop deffets (je rappel ca depend des gens, tu peux tres bien ne rien avoir) ki arerent au bvout d'un an
la neuro ma dit que les effets sestompent au bout de 4 mois, emmm g envuie de dire lol je êux rien dire encore ca va fr 5 mois que je le prend, j'ai pas assez de recul, en tout cas pour ma part c la fatigue qui ma gené mais maintenant la fatigue passe ... et ca satténue
Si ta besoin de plus de renseignements pr avonex, tu peux tjs poser tes questions
Courage
Bisesssssss