Me revoilà sur un pc; Le portable ca craint.
Rebonjour et remercie Nostromo,
ette fichue date c'était parce que j'étais très fatiguée avec des douleurs partout. J'allais rencontrer mon généraliste très souvent. Je voyais mal, des fourmillements. Pour lui de la spasmophilie et j'ai fainéante Je ne voulais pas travailler. Je l'ai très mal pris. 24 décembre, je suis allée en consultation et blabla bon réveillon mademoiselle. De la je suis partie au CHU pour avoir un avis. c'était un hôpital. Tout le monde était gentil avec des bonnets de Noel.
Ils ont décidé de faire une consultation. Une adorable étudiante en neurologie. Je fais les tests.. je ne trouvais plus mes lobes d'oreilles, je ne savais plus toucher la pointe de mon nez, elle a fait le test de yeux (raté)je ne savais plus écrire etc.... Elle me dit qu'un scanner a été demander en urgence. Je le passe bonne nouvelle. Je n'ai pas de tumeur au cerveau mais je serai hospitalisée en neuro 3 jours après. J'arrive en neuro. Je suis dans une chambre avec une dame Nadine qui a la sclérose en plaques. Je m'assieds dur le lit et 2 personnes. Un interne et un tout jeune interne qui débute. Ils m'annoncent que je vais avoir une ponction lombaire. Je dis oui et je le sens avec le jeune interne. On change d interne et ca passe tout seul. Nadine a compris que j'avais la sep ? pour elle, c'était ca.
2 heures après j'ai droit à l'IRM. Je voyais les radiologues et je me doutais qu'il y avait quelques choses.
Je remonte dans la chambre... L'interne vient pour me dire qu'il y a bien quelques choses. J'étais contente d'avoir bien quelque chose. J'ai la chance de pas avoir Alzheimer... Vous avez peut être une sclérose en plaques. A ce temps là il devait y avoir deux avis à des dates différentes.
Les bolus arrivent est c'est partie. Je prends des anxio et un antidepresseur. 14 ans après j'ai les memes.
La neurologue me confirme 2 mois après que j'ai bien une sep
J'ai commencé avec
Copaxone. J'ai supporté le traitement. mais il n'etait plus efficace 3 ans apres.
Je change de neuro. Ma neurologue part de l'hôpital.
Je choisis un neuro en clinique.
Tysabri Cool aussi. 4 ans je crois. Apres je suis positive au virus. Prise de sang et IRM plus fréquentes.
J'ai des moments ou je suis tres fatiguée, je ne supporte plus la chaleur.. On fait avec. Ca va. (Je n'ai pas d'enfants au fait.. )
Le traitement
GILENYA c'est pratique mais mes irm montrent que la maladie avance.
J'avais mon neuro à la clinique et un super généraliste.
Mon neuro de la clinique part en retraite. J'aurai son remplaçant. Un jeune neurologue qui débute. Je ne sais pas si c'est ce changement de neuro ou le traitement GILENYA je fais une grosse poussée. J'ai de plus en plus de difficultés à la marche. Je n'ai plus trop d équilibre. J ai mal à la tete etc.. vous connaissez. et cette fatigue.
Le neuro que j'aurais vu 3 fois m'a dit qu'il pensait à
Ocrevus.... La première fois un bon neuro, la seconde fois après des rendez vous annulés bof et la 3e fois le covid est arrivé. J'ai une consultation de 5 minutes. Il a déjà choisi mon nouveau neurologue.
Je pars sans traitement et je dois attendre le nouveau neuro.
J'attends.. et il me renvoie à l'hôpital.
Je revois tout le monde 14 ans après. La gentille neurologue des urgences ... J'ai reconnu plusieurs infirmières et aides soignantes.. On a vieilli Tout le monde sous le masque.
Sans neuro et traitement, j'appelle SOS medecin et il contacte les urgences j'étais en poussée et avec le covid tout est devenu compliqué
2 semaines a l'hôpital puis 2 mois en centre de rééducation. J'ai commencé les perfusions en étant au centre de rééducation.
Les visites étaient interdites. Chaque semaine je donnais mon linge et récupéré le propre
Le neuro m'a mise sous Ocrevus. 1 an bientôt.
Je suis très fâchée, Notre dernière consultation s'est très mal passée. C'était RIEN Le vide total. J'avais des questions.
C'est pas mal. Il y a pire que moi je sais mais quand même