Réglisse a écrit :Désolée Khadiji, c'est à Zen2010 que mon message précédent s'adressait...
Hello Réglisse,
Je tiens juste à préciser que j’exprimais juste ma pensée : si on remplit les critères pour bénéficier d’un traitement, qu’on souhaite le tester et que le neuro fait obstacle, alors on est libre d’en prendre un autre !
Après, chacun (e) fait ce qu’il (elle) veut et prend des décisions selon sa situation…
Pour en revenir à ta question sur la biotine : Il faut savoir que
1- J’ai une SEP secondaire progressive
2- Je suis sous biotine à haute dose (300mg/jour) depuis plus de 2 ans
3- Ce que je vais dire ci-dessous ne concerne que moi (chaque SEP est différente). De plus, n’étant pas un professionnel de santé, je me garderai de tirer des conclusions générales par rapport à mon cas.
Les faits et juste les faits :
J’ai passé une IRM cérébrale il y a 2 jours, et je passerai une IRM médullaire le 16 Août.
Je comptais écrire ce message après le 16 Août, mais puisque tu me poses la question…
Suite à l’IRM cérébrale d’il y a 2 jours :
J’avais une lésion de 3 mm visible sur ma dernière IRM (datant de 2015) qui n’est plus visible sur l’IRM d’il y a deux jours.
Cette lésion était située «
à l’étage sous-tentoriel »
Cette re-myélinisation pourrait expliquer pourquoi certains symptômes ont totalement disparus (fatigue omniprésente, sensation de brouillard dans la tête)
En revanche, le Radiologue retrouve sur l’IRM d’il y a deux jours, les mêmes hypersignaux de 2mm
(située à l’étage sus-tentoriel) de l’IRM de 2015.
Je me demande pourquoi une lésion de 3mm se résorbe alors que des lésions de 2mm demeurent inchangées.
J’en ai discuté avec mon Kiné (J’ai envoyé un mail à mon neuro mais pas de réponse…) qui ne croit pas à une erreur du radiologue. Il m’a expliqué que certaines lésions pouvaient mettre beaucoup plus de temps à être impactées…
Bref, je vais encore être patient (je n’ai pas le choix) et continuer la biotine en espérant du mieux.
A+