Pour Sonia : il y a une pub en France qui passe pour le chocolat Milka, et un gars voit dans un atelier en montagne les marmottes mettre le chocolat dans le papier d'alu, il raconte ça aux copains et bien-sûr ils ne le croient pas........du coup, c'est devenu une expression ici, quand on ne croit pas à qque chose on dit : mais bien-sûr, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !!!! voilà l'explication, comme quoi la pub n'a aucune influence sur nous
Ah si ça y est j'ai trouvé, rapide ce matin la chef, j'ai le cerveau en ébullition, c'est normal Patrick hurle dans mes oreilles depuis que je suis debout, et en boucle s'il vous plait !!!
* Nationalité Européenne, enfin je croix !!!
* Fabrication d'un ingrédient que l'on consomme tous les jours...
C'est pas facile mais faut bien que je vous fasses ramer un peu, je vais être un peu absente alors... (oui je sais encore) mais maintenant que j'ai une seconde je peux
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...
09:33
Ma belle Lolo, tu nous simplifierais la tâche en nous donnant le nombre de lettres. Là on rame dans tous les sens comme des poules sans tête en bateau.
Nadette, je t'explique un peu. C'est un jeu d'anagrammes. Lolo a donné deux définitions. Il faut trouver une première réponse et se servir des lettres du mot trouvé pour faire un autre mot correspondant à l'autre définition.
Je te donne un exemple simple :
- prénom féminin
- verbe de la 1re conjugaison, à l'infinitif
Réponse :
- Marie
- aimer
Parfois, on doit chercher longtemps, mais on s'amuse bien quand même.
Bon, je pense que j'ai essayé pas mal toutes les nationalités européennes et je n'ai rien trouvé.
Résumons :
en 8 lettres
- nationalité européenne (donc, c'est un adjectif féminin singulier)
- fabrication d'un ingrédient qu'on consomme tous les jours, donc très commun
S'il s'agit d'un ingrédient, ça pourrait être par exemple la farine du pain, le pain étant un produit et la farine un de ses ingrédients???
Alors Sonia, notre petite chef à ce jeu, vraiment très forte.
Pour la nationalité c'est bien F-S.
Pour le 2ème tu es sur la bonne piste, pas le bon ingédient mais disons que pour Farine ce serait Moulin, j'éspère que ça t'aide un peu.
Bon pour la nationalité je vais vous aider en vous disant que ce n'est pas super loin de chez nous... (enfin si Sonia, loin de chez toi !).
Courage...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...
Oui et( bien moi je ne trouve rien, j'ai eu beau essayer de trouver toutes les nationalité européennes en 8 lettres et de chercher un nom d'entreprise de transformation, rien n'y fait alors je laisse la recherche au autres membres.
12:46
J'ai pris une carte d'Europe et j'ai essayé, mais souvent, le féminin n'a pas huit lettres. J'ai essayé aussi avec des groupes comme flamand, catalan, breton, et je ne trouve rien. Alors, je vais attendre que la nuit porte conseil.
AH!, j'avais essayé écossaise, britannique, irlandaise, mais pas anglaise...
Alors, ça ferait ANGLAISE et SALINAGE.
Je ne connaissais pas salinage. Je connaissais les marais salants, mais je n'avais jamais entendu parler de salinage. J'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui...
Tiens, pourquoi pas? Je pense que ce sera très facile.
En cinq lettres.
- animal (masc. sing.)
- adjectif qualificatif (masc. sing.) utilisé pour désigner les plantes de hautes montagnes, qui croissent au-delà de mille mètres d'altitude