Comme je l'avais dit dans ma présentation, je n'ai connu ma compagne qu'atteinte de la sep.
Depuis mercredi, nous vivons notre première poussée en couple.
Mercredi après-midi, je rentre du travail et je la vois très fatiguée. Du bout des lèvres, elle me dit qu'une poussée semble arriver.
Pas mal de questions viennent alors, sur les sensations de douleur, les endroits touchés. Nous ne dramatisons pas. Nous en dialoguons tranquillement et cela la rassure.
Allongée sur le lit, elle me demande de caresser ou d'appuyer sur le corps, yeux fermés elle cherche à savoir les dégâts. La hanche gauche est très touchée, mais en fait tout le côté gauche a souffert. La joue, l'oeil gauche ont des gênes, l'épaule gauche coince et le bras bloque.
Autant rester allongés, notre sens de l'humour l'emporte et on trouve à en rire. Finalement ça finira en calins en se disant que les endorphines atténuent les douleurs et que les calins sont les calins.
Depuis la fatigue a augmenté et le côté droit est touché aussi. Du coup côté équilibre c'est pas trop ça. La marche demande une attention à chaque pas.
On s'organise, je suis un peu plus présent sans non plus tout faire. Elle continue à faire ce qu'elle se sent capable de faire.
Nous dialoguons en permanence. Aucun des deux n'est effrayé.
Que le plus gros de la poussée soit fait ou que cela s'amplifie, on verra et on s'adaptera.
Je dirai que c'est une expérience qui nous rapproche un peu plus et qui confirme que la maladie n'est pas un obstacle à notre relation.
1ère poussée en couple
Wouah ! Quelle belle leçon votre couple ! Je suis tellement heureuse de voir qu'une femme peut avoir la même chance que moi, d'avoir un époux tendre et attentif. Partager tout cela c'est autant de force pour combattre. Bravo ! Avez-vous appelé le neurologue pour en savoir un peu plus ? En tout cas bon courage à vous 2 et continuez à vous aimer comme ça !!!!

Depuis j'ai du faire 5 ou 6 poussées avec 2 hospi, il est toujours là... fort et pret à supporter mon sale caractere